Créée par un Montpelliérain, une marketplace permet désormais de trouver du matériel de sport en seulement un clic. Avec déjà plus de 5 000 annonces parues, la plateforme monte en puissance et permet à l’économie circulaire de gagner toujours plus de terrain. Présentation de ce réseau social.
Une plateforme pour trouver du matériel à moindre prix
Lancée au printemps dernier, la plateforme voit déjà défiler plus de 20 000 visiteurs par mois. L’objectif est de permettre aux consommateurs de trouver du matériel à moindre coût dans des disciplines où les équipements restent chers, à l’exemple de l’équitation, du ski ou du wakeboard.
Du même principe que Vinted ou Facebook, cette marketplace met en relation les vendeurs de produits d’occasion avec les acheteurs. Une messagerie permet d’échanger directement et d’obtenir plus d’informations sur un produit et son utilisation. Et si vous ne savez pas réellement ce que vous cherchez ou que vous êtes à la recherche d’un équipement neuf et spécifique, les conseils d’experts du sport peuvent se révéler bénéfiques. Dans ce cas, des sites en ligne comme Netsportique : spécialiste du matériel sportif ou des vendeurs en magasin pourront vous aiguiller dans vos recherches.
Une économie circulaire au service de l’environnement
La plateforme met en avant une consommation de matériel sportif vertueuse, qui a un impact positif sur l’environnement. Ceci est la conséquence de l’économie circulaire et de l’attrait pour un équipement de seconde main. Les sportifs ont ainsi la possibilité de s’équiper grâce à des articles variés et de qualité, tout en réalisant de bonnes affaires. En plus des disciplines déjà présentes sur la plateforme, d’autres devraient prochainement rejoindre la liste afin de compléter l’offre, notamment en matière de randonnée ou de sports urbains. C’est donc l’occasion de renouveler votre matériel afin d’assurer votre sécurité.
Préserver sa santé grâce à un équipement sportif de qualité
Si le sport est bon pour la santé et pour la ligne, il est néanmoins important de ne pas le pratiquer dans de mauvaises conditions. Par exemple, un matériel de mauvaise qualité ou trop vieux pourrait avoir des répercussions sur votre sécurité et votre santé. Par exemple, si vous faites du ski, pensez à changer votre casque dès que vous voyez qu’il a un impact important. De même, pensez à vérifier l’état de votre dorsale, ou à investir si vous nen n’avez pas encore. Elle permettra de protéger votre dos et votre colonne vertébrale en cas de chute.
De même, si vous êtes un adepte de la course à pied, optez pour des baskets adaptées au running et confortables. Vous protégerez ainsi votre dos et vos articulations, chaque foulée constituant un choc partant du pied et remontant en haut de la colonne vertébrale.
L’ÉQUIPEMENT AMÉLIORE LES PERFORMANCES
Avec un équipement adapté et de qualité, vous serez plus rassuré quant à votre sécurité. Cela vous permettra de vous impliquer à 100 % dans votre discipline sportive et cela contribuera à améliorer vos performances, quels que soient vos objectifs. Du côté des professionnels, l’amélioration des équipements contribue à battre de nouveaux records, à tel point que certains ont été interdits, à l’exemple des combinaisons en polyuréthane en natation.