Comment vivre la Coupe du Monde sans se rendre en Russie ?

ballon avec couronne

La Coupe du Monde fait vibrer tous les passionnés de foot mais une terrible frustration peut vous assaillir quand vous réfléchissez au fait qu’encore une fois, vous ne pourrez pas vous rendre sur place. Entre le voyage, le prix des places et la peur légitime qui peut exister face aux hooligans russes, aller sur place est compliqué. Heureusement, vous pouvez vivre la CM avec passion depuis votre lieu de vie !

Paris fous entre amis ou enjeux financiers

S’il y a des personnes plus heureuses que vous quand survient la Coupe du Monde, c’est bien les bookmakers. Le pari sportif en ligne fait des émules. On ne compte plus les sites faisant de la publicité autour de l’événement : Unibet, Betclic, Winamax…

Si vous ne souhaitez pas miser de l’argent ou voulez quelque chose de plus drôle, faites des paris avec vos amis ou vos collègues de travail. Mettez un peu d’enjeu pour que l’événement soit le plus amusant. Par exemple, le perdant devra payer un restaurant à toute l’équipe ou le gagnant se verra remettre une bouteille de la part de chaque participant.

Ne pas suivre les matches seul

Pour les plus grands amateurs de football, suivre un match seul est souvent apprécié car cela permet de mieux étudier les stratégies des entraîneurs et d’avoir une vision attentive de ce qui se passe sur le terrain.

Pour tous les autres, la solitude peut ennuyer, surtout quand il s’agit de voir des dizaines de matches avec des affiches parfois guère emballantes à l’instar de Russie-Arabie Saoudite. Dans ce cas, organisez des soirées avec vos proches. Tout le monde vient à la maison, vous partagez bières et pizzas et pouvez même revenir sur des paris pendant la soirée.

Vous pouvez aussi vous rendre dans un bar pour voir les matches. L’ambiance y est festive. Encore mieux, quand le Portugal joue, allez dans un bar portugais et quand c’est le Maroc sur le terrain, changez pour un bar marocain. Vous verrez la ferveur des supporters, mais attention à ne pas soutenir l’équipe adverse. Même sur le ton de l’humour, vous ne ferez rire personne !

Suivre l’actualité, la vraie !

Les infos vont tomber toutes les minutes durant la compétition. Ne vous laissez pas noyer par les informations/rumeurs inutiles faisant état de divergences dans les équipes ou les pseudo-spécialistes qui disent un peu tout et n’importe quoi.

En revanche, des émissions comme celles proposées par RMC ou par SFR Sport sont agréables à écouter. Les journalistes et consultants s’y connaissent parfaitement et les débats envenimés prolongent vos soirées foot. À consommer sans modération, surtout quand cela concerne l’équipe de France !