Pourquoi choisir le skate électrique pour aller au travail ?

skate électrique pour aller au travail

Le skate électrique est un accessoire qui se développe au même titre que l’hoverboard ou la trottinette électrique. Il offre un moyen de transport fun, rapide, sûr et à la portée de tous. Pour vos trajets quotidiens jusqu’au travail, il réunit toutes les qualités recherchées.

Rester actif malgré un planning chargé

Il n’est pas facile de combiner un planning chargé avec la pratique d’une activité physique. Or, nous savons tous à quel point il est recommandé de faire un peu de sport chaque jour afin de rester en bonne santé et de garder la ligne.
En utilisant un skateboard électrique comme ceux d’Elwing Boards, vous avez exactement ce qu’il vous faut : des efforts limités et prolongés. Cela vous permet d’être actif sans avoir un coup de chaud qui vous fera sentir mauvais dès la première heure de la journée.

Une totale liberté

Quoi de plus frustrant que de commencer sa journée dans les bouchons ou à courir après le bus ? Le skate électrique est un moyen de locomotion qui vous garantit une grande liberté. Si la contrainte d’arriver au travail existe toujours, vous maîtrisez le parcours. Vous partez à l’heure que vous souhaitez sans dépendre d’un autre.
Sur le trottoir, le skate est facile à bouger. Vous contournez les obstacles avec aisance et décidez du rythme à laquelle vous allez.
C’est la même chose après le travail. Vous ne devez pas partir à une heure exacte sous peine de voir le tarif de parking augmenter ou votre ligne de bus disparaître. Avec un skate, vous êtes aussi autonome que si vous marchiez.

Un moyen de transport rapide

En revanche, la vitesse de croisière est plus élevée qu’en marchant. Avec quelques kilomètres de plus, vous êtes capable de parcourir une plus longue distance afin de vous rendre au travail.
Certes, vous ne ferez pas vingt kilomètres et il vaut mieux privilégier le vélo électrique pour une telle longueur, mais vous pouvez en faire 5 ou 6 facilement.
Autres avantages par rapport à la marche, vous transpirez moins, même en été, tandis que vos chaussures ne se détruisent pas en quelques semaines.

Un déplacement en toute sécurité

Le skateboard électrique est plus accessible qu’un skate classique. Si quelques positions sont similaires, le premier reste moins dur et vous avez peu de chances de tomber une fois que vous maîtrisez le rythme et les freinages.
Le skate se pratiquant sur le trottoir, vous ne risquez pas, comme avec un vélo, de vous faire percuter par une voiture. C’est idéal si vous habitez un lieu où les routes ne sont pas pratiques.
De plus, de nombreux équipements de sécurité existent. Portez-en. Le casque est quasiment une obligation, tandis que des protections aux coudes et aux genoux ne sont pas de trop.