Quels muscles travaillent sur un hoverboard ?

un jeune pratiquant de l'hoverboard

L’hoverboard a fait rêver toute une génération de garçons et de filles qui ont regardé le film « Retour vers le futur ». Des fabricants ont donc sauté sur l’occasion pour développer des accessoires proches. S’ils ne volent pas comme dans le film, les roues permettent d’avancer de façon similaire.

Ce moyen de transport cool et pratique est également un formidable accessoire pour se muscler. De nombreuses parties de votre corps travaillent quand vous êtes dessus.

Gainage et abdos vous attendent

Le gainage est l’activité sportive à la mode. Auparavant, les hommes adoraient se concentrer sur les gros poids à la musculation, mais des spécialistes comme Olivier Lafay ont démontré que beaucoup de progrès physiques pouvaient être faits en portant simplement son corps.

Sur l’hoverboard, vous êtes constamment en équilibre et cela travaille tout votre corps. Freiner, tourner, avancer contractent vos muscles comme le font les exercices de gainage.

Les abdominaux sont ceux qui bossent le plus. Pour cela, essayez de toujours rester sur votre hoverboard et de bien prendre les virages, d’amorcer quelques descentes au lieu de vous contenter de routes droites et plates.

Les muscles des jambes ne sont pas en reste

La position debout garde vos jambes tendues. Selon la nature de la route et les obstacles, vous devez fléchir vos jambes et forcer sur elles pour tourner. Tout ce travail est évidemment bénéfique pour le renforcement musculaire.

Une version assisse de l’hoverboard existe. Il s’agit de l’Hoverkart. Cette position nécessite un peu moins d’équilibre, mais travaille différemment. C’est notamment le cas des mollets car comme tout le monde le sait, ce ne sont pas les mêmes muscles de cette partie du corps qui sont actifs si vous êtes debout ou assis.

Un travail des bras plus limité

Faire de l’hoverboard est donc une bonne idée pour vos abdominaux et vos jambes. Pour les bras, l’effort est moindre. En effet, vous ne soulevez aucun poids et leurs mouvements sont limités. Ils font essentiellement des contractions secondaires. Cela veut dire que vous tournez, vos jambes font la plus grosse partie du travail, mais vos bras en servant pour l’équilibre, restent actifs.

L’hoverkart est un peu mieux pour les bras puisqu’avec cette variante, ce sont eux qui font avancer et freiner l’engin grâce aux poignées sur le côté. Vous avez donc constamment les mains serrées.

De l’hoverboard ne remplacera jamais une véritable séance de musculation et une alimentation propice à la prise de masse. Ce n’est pas cet appareil qui peut gonfler vos muscles, mais il participe à votre tonicité et à la fermeté de votre corps.