Quels sports pour mincir des cuisses ?

femme mince

Pour mincir des cuisses, il existe des exercices qui, pratiqués régulièrement vous feront perdre votre masse de graisse au niveau de vos jambes.

La marche à pieds

Pour les non sportifs, c’est le must pour perdre assez facilement de vos rondeurs au niveau des cuisses. Monter des pentes, ne pas prendre le bus de temps en temps et faire des sorties entre amis, faire du shopping… la marche est un exercice qui brûle toute la mauvaise graisse au niveau de vos cuisses. Simple et facile il vous suffit d’en faire régulièrement, c’est bon pour la santé.

La course à pied

Plus rapide que la marche cela fait perdre du poids en un temps record. Faire un jogging le matin à 7 h ça booste pour le reste de la journée. Pratiquée régulièrement ou tous les weekends, cela fera diminuer le volume de vos cuisses en peu de temps.

Vélo

Le vélo est une activité de plein air. Il est conseillé de faire du vélo autant de fois que cela est possible. Pour aller au travail, en promenade ou simplement pour faire de l’exercice chez soi, si vous possédez un vélo d’appartement. Cette activité produit des effets incroyables sur vos cuisses, car c’est principalement le bas de votre corps qui travaille. Non seulement faire du vélo affinera vos cuisses, mais également l’ensemble de votre silhouette.

Corde à sauter

Perdre des cuisses en faisant quelques sauts, c’est un jeu d’enfant. La corde à la sauter est le meilleur moyen de se débarrasser des mauvaises graisses, car les mouvements de sauts font travailler tous les muscles de votre corps : bras, jambes, fesses… Pour vous maintenir en équilibre, le corps fournit une grande dépense d’énergie et bien entendu ça fait perdre du poids. Cet exercice sert surtout à raffermir les cuisses et les fesses.

Le step et les squats

Faire du step et des squats, c’est faire des exercices de fitness qui consistent à faire travailler de bas de votre corps lors d’une série de mouvements afin de raffermir vos fesses, jambes et chevilles. En salle de gym ou en salle de musculation, le step et les squats sont des exercices assez contraignants et nécessitent une certaine endurance. Ils sont déconseillés aux personnes ayant des problèmes d’articulations ou de musculature au niveau des jambes et particulièrement au niveau des chevilles. Vous risquez de vous faire une entorse ou autre si vous n’êtes pas bien préparé. Ces exercices sont néanmoins praticables par tout un chacun, après quelques heures d’entraînement.

Le yoga

Maigrir en utilisant une méthode zen ; rien de tel pour vous sentir à l’aise dans votre peau et dans votre mental. Faire des exercices de yoga ne nécessite pas d’être un professionnel de fitness ou de savoir tenir la distance comme quand on court. Il suffit simplement de trouver son rythme et de savoir gérer son souffle. Les exercices de yoga ont pour principal but : la relaxation. C’est pourquoi pour maigrir des cuisses ces exercices sont considérés comme les plus simples et faciles à pratiquer, à condition d’être souple et patient.