Quels critères pour choisir son stepper ?

On répète toujours que pour se maintenir en forme, il faut pratiquer du sport régulièrement. Vous avez le choix entre plusieurs types d’activité, dont la musculation. Cette dernière permet principalement le renforcement des muscles et des os. Elle favorise également la santé cardiaque. Si vous voulez vous mettre à la musculation, mais ne disposez pas d’assez de temps pour vous rendre dans une salle de sport, faites les exercices chez vous en fonction de votre disponibilité. Pour ce faire, vous devrez vous équiper d’un certain nombre de matériels. Aujourd’hui, parlons du stepper !

Utilité d’un stepper

En anglais, le terme « step » signifie marche. Ainsi, le stepper désigne un appareil de musculation répliquant la marche sur les escaliers. Il fait alterner l’action de montée et de descente de la marche.

Les bienfaits apportés par le stepper

Le stepper est un accessoire de musculation sollicitant notamment les muscles des jambes. Il cible également les fessiers, les cuisses, les abdominaux et les mollets. C’est le meilleur allié pour perdre du poids ! Les mouvements effectués permettent de brûler les calories, et d’éliminer la cellulite au niveau de la partie inférieure du corps. Cet équipement vous aide à raffermir votre corps tout en améliorant votre silhouette.

Par ailleurs, le recours au stepper est bénéfique pour le cœur. En tant qu’appareil cardio-training, celui-ci va solliciter votre système cardio-vasculaire. Répéter les mouvements en adoptant un rythme soutenu permettra de renforcer votre endurance.

Le stepper est un appareil performant vous maintenant en bonne condition physique. Son utilisation vous aide également à vous débarrasser de votre stress. Ce dispositif est facile à utiliser. Il se décline en plusieurs modèles. Un comparatif stepper peut vous aider à identifier l’appareil qu’il vous faut.

stepper

Ce qu’il faut vérifier avant l’achat d’un stepper

On distingue principalement le stepper original, le mini stepper et le stepper latéral ou oblique. Le stepper original est le stepper le plus perfectionné.

Avant de décider quel type de stepper acheter, prenez le temps de cerner vos besoins et vos objectifs (utilisation intensive ou occasionnelle). Le poids de l’appareil est un critère important. Celui-ci est garant de sa stabilité. Vous devrez également vous assurer que le stepper soit bien capable de supporter le poids de votre corps.

Le niveau de résistance des pédales est un autre élément essentiel. Celui-ci se choisit en fonction de vos buts (musculation, perte de poids…). Il est recommandé d’opter pour des pédales antidérapantes vous permettant de vous exercer confortablement. Plus important encore, vérifiez que la largeur des pédales corresponde parfaitement à la taille de vos pieds.

L’ordinateur de bord est un composant présent sur tous modèles de steppers. Il vous communique les informations relatives à votre entrainement, telles que le temps d’utilisation, la distance parcourue, les calories brûlées… L’idéal est que la taille de l’écran vous convienne et que les données soient lisibles à une bonne distance.

Le poids de la structure a une incidence sur le rangement et le déplacement de l’appareil. Pour un rangement simplifié, il serait mieux de se tourner vers un stepper doté de roulettes et d’une poignée. Le prix des steppers varie en fonction des marques et des modèles. Mais il est fort probable que vous trouverez un équipement à la portée de votre budget. Pour faire le bon choix de stepper, faites-vous conseiller par un expert dans ce domaine.