Pronostic sur la Ligue des Champions : les erreurs à ne pas faire !

stade de foot

Comme chaque début d’année, les fans de football n’en peuvent plus d’attendre le retour de la Ligue des Champions. Les matchs entre équipes de clubs les plus intéressants de l’année s’annoncent. Vous souhaitez parier dessus ? Voici les 5 erreurs à ne pas faire pour réussir vos paris sportifs.

Oublier la forme du moment

Dans tous les sports, il y a des hauts et des bas dans l’année. Vous ne pouvez pas faire votre pronostic football en vous basant sur les résultats de la phase de groupes de la Ligue des Champions datant de plusieurs mois.

Certaines grandes équipes comme le Real Madrid font une préparation estivale pour être en forme en seconde partie de l’année. Elles sont donc toujours meilleures après janvier.

Sous-estimer l’expérience des équipes

Plus l’enjeu est important, plus l’expérience fait la différence. La présence de Tottenham en finale en 2019 était une surprise. Mais sur toutes les autres finales, les clubs présents avaient une avalanche de joueurs ayant connu le meilleur du football mondial.

Un match comme Porto – Monaco en 2004 est une exception, pas la norme.

Ne pas consulter la liste des blessés et suspendus

L’hiver et le retour des fêtes sont propices aux blessures musculaires. Or, même dans les grands effectifs, quelques absences peuvent changer la donne. Les supporters du PSG sont bien placés pour le savoir. Malgré quarante joueurs sous contrat, une absence combinée de Verratti, Mbappé et Marquinhos transformerait leur équipe négativement.

Poser ses paris trop longtemps à l’avance

Puisque la forme du moment et l’absence des blessés / suspendus importent autant, vous ne devez pas poser vos paris sur la Ligue des Champions trop longtemps à l’avance. Le mieux est même de parier la veille ou le jour même du match pour éviter les mauvaises surprises.

Pour vous en convaincre, regardez la liste des derniers tirages et demandez-vous si vous parierez la même chose aujourd’hui que lors de leurs parutions.

S’imaginer que la surprise ne peut pas exister

L’expérience est indéniablement un facteur clé pour arriver au bout de la compétition et cela fait des années qu’aucune surprise finale n’a eu lieu. Mais, ce n’est pas une raison pour croire que les surprises n’arrivent pas durant les tours précédents.

Or, quand vous consultez les cotes, certains favoris de la compétition ont des cotes incroyablement basses. Ne pas s’imaginer la surprise possible et miser à fond sur une cote basse n’est pas donc pas une bonne idée.

Pas convaincu ? L’année dernière, Porto a éliminé la Juventus de Cristiano Ronaldo, tandis que Paris a vaincu le Bayern énorme favori de la compétition.