Pratiquer le sport à petits prix !

un homme faisant son footing dans son quartier

Faire du sport est une passion qui peut revenir cher. Par conséquent, certaines personnes renoncent complétement en pensant qu’elles n’auront jamais l’argent suffisant pour se mettre au sport. Cela est totalement faux. Il est tout à fait possible de pratiquer une activité pour quelques euros seulement par an !

Bye bye les salles hors de prix

Si autant de salles de fitness ouvrent en France, c’est parce qu’elles sont rentables. Les premiers abonnements se négocient autour de 30€ par mois, soit 360€ par an. Une véritable fortune pour les sportifs peu réguliers qui remplissent les bourses des propriétaires de salles. Nous apprécions ces salles qui bénéficient souvent de tout le matériel nécessaire, mais si votre budget est restreint, ne pas s’y inscrire ne vous limite en rien.
Pourquoi courir sur un tapis alors qu’il existe tant de rues, de chemins et de pistes ? Pourquoi s’acharner sur une machine à 2000 balles quand le poids de votre corps suffit pour se muscler ? Si vous avez un doute, jetez un œil à la célèbre méthode Lafay.
La nature est généreuse. Courir, nager, marcher sont des activités très simples que vous pouvez faire sans débourser un euro d’abonnement.

Du matériel de seconde main

Si vous souhaitez tout de même du matériel, n’allez pas dans un magasin spécialisé où vous payerez une fortune. Beaucoup de personnes achètent du matériel, mais ne l’utilisent plus au bout de quelques mois. Profitez-en pour leur racheter à petits prix. Les plateformes qui mettent en relation acheteurs et vendeurs sont nombreuses et les prix pratiqués demeurent intéressants. Des enseignes comme Decathlon, avec Trocathlon, proposent parfois des objets d’occasion. Faites-y un tour !
Pour les vêtements, la pratique d’un sport requiert plusieurs tenues. Elles s’abîment vite et d’un point de vue hygiénique, il est hors de question de les remettre sans les laver. Généralement, un tee-shirt et un short font l’affaire. Pour vous en procurer à petits prix, n’hésitez pas à vous rendre dans les friperies ou dans les magasins associatifs comme Emmaus. Vous trouverez des vêtements de marque d’occasion qui vous garantissent une bonne qualité.
Attention, concernant les chaussures, l’occasion est plus compliquée. Les pieds de chaque être humain sont différents. En portant des chaussures, ils déforment la paire avec ses mouvements. En achetant une paire d’occasion, vous risquez donc d’avoir des formes étranges pour vos pieds et cela provoque des blessures. Si un seul vrai investissement doit être fait pour pratiquer le sport, c’est pour l’achat de baskets.