Pendant longtemps, les études après le baccalauréat semblaient apporter peu de débouchés à part dans les métiers de l’enseignement. Mais, ce n’est plus le cas. De nombreux masters liés au sport existent désormais, à l’instar du master management du sport que vous pouvez faire en alternance.
De quoi s’agit-il ? Quels sont ses débouchés ? Quels sont ses avantages ?
Mieux connaître le master management du sport
Le master management du sport de MBA ESG répond aux attentes actuelles de l’univers du sport. L’objectif de la formation est de former des jeunes capables d’être opérationnels dès la fin du cursus sur des projets en relation avec le management, la communication et la commercialisation du sport.
Un bon élément peut même viser des postes aussi passionnants qu’Axel Carrée, directeur du marketing sportif chez la célèbre marque française Lacoste, parrain de la formation.
De nombreux débouchés possibles après le master sport
Si le sport est la ligne rouge de toute la formation, le panel de compétences acquises permet à l’élève d’avoir l’embarras du choix sur les métiers possibles. Ainsi, beaucoup de passionnés se rêvent en professionnel du marketing ou de la communication dans un grand club professionnel, mais il est aussi possible de réaliser cet emploi pour une marque, une fédération ou une compétition (imaginez-vous travailler sur un projet de com pour Rolland Garros !).
L’école management du sport est aussi une porte d’entrée sur des métiers comme le social media manager, l’organisateur d’événements, le gestionnaire d’un centre sportif…
Que vous sachiez ou non avant l’inscription en master marketing sportif le métier de vos rêves, la théorie et la pratique vous feront découvrir de nouveaux horizons qui ne tarderont pas à vous convaincre.
Un univers professionnel passionnant et en plein boom
Quand un enfant recherche des informations sur son orientation, ses parents ont souvent qu’un souhait : qu’il se dirige vers un marché où l’on recrute.
Avec un master management du sport obtenu dans une école comme MBA ESG, vous mettez toutes les chances de votre côté en évoluant dans un secteur porteur (le monde du sport brasse de plus en plus d’argent). De plus, la formation est la 3eme du classement des meilleurs masters et MBA et permet de se créer un véritable réseau.
Si des sportifs célèbres ou des pros du marketing sportif viennent donner des conférences (ex : l’ancien sélectionneur Raymond Domenech ou l’ancien athlète Ladji Doucouré), les challenges annuels réalisés pour de grands groupes sont des points forts sur votre CV que vous saurez mettre en avant lors de vos futurs entretiens d’embauche.
Avec de la motivation, vous aurez rapidement un emploi après votre master management du sport en alternance.