Le HIIT yoga : cette nouvelle discipline qui va vous faire craquer !

Le yoga, tout le monde connaît ! De la relaxation, des étirements et un brin de méditation… En bref, un art qui permet de renouer avec son corps en douceur. Mais lorsqu’on ajoute une pointe de HIIT, la séance se transforme en véritable cours de cardio pour booster votre métabolisme tout en tonifiant la masse musculaire. En bref, voici donc les secrets de cette nouvelle discipline qui va définitivement vous faire craquer !

Du yoga à haute intensité

La discipline du HIIT yoga est une véritable petite révolution qui commence déjà à faire parler d’elle ! Il faut dire qu’elle ne manque pas d’atouts puisqu’elle vous offre de dessiner votre silhouette tout en perdant du poids en un temps record ! En effet, elle réussit à associer des exercices fractionnés en accéléré qui vont considérablement booster votre métabolisme dans les 24 prochaines heures suivant la séance.

Du coup, vous transpirez énormément ce qui permet de vider vos réserves de glycogène et donc, de brûler la graisse. Par ailleurs, le cardio vous offre de gagner en souffle ce qui favorise l’accélération du rythme circulatoire tout en permettant une élimination des toxines bien plus intense. En effet, c’est une discipline qui réussit à vous faire perdre du poids bien plus rapidement qu’une bonne séance de pilates ou de running !  

Une perte de poids plus rapide

Lorsqu’on mélange le yoga à une séance de fractionné, alors, cela donne le HIIT yoga ! Et d’emblée, sachez que contrairement à une séance de cardio classique d’au moins une heure, vous perdrez jusqu’à cinq fois plus de calories grâce à cette discipline. Mieux encore, les graisses sont brûlées sans toucher aux muscles, ce qui vous permet de sécher plus facilement.

En moyenne, on estime que cette pratique vous fera gagner jusqu’à 80 % de temps sur une séance de running ou de pilates. En plus, vous développez considérablement vos capacités d’endurance ce qui vous offre une bien meilleure régulation du taux de cholestérol et de glucose dans le sang. Par ailleurs, c’est une discipline qui favorise la régulation de la tension artérielle tout en améliorant votre sensibilité à l’insuline. Voilà pourquoi, il est urgent de s’y mettre avant l’été !