Souhaitez-vous garder votre ligne ? Avez-vous envie de muscler vos cuisses sans faire trop d’efforts ? Vous n’avez plus d’inquiétudes à avoir à ce niveau. Nous vous proposons en effet quelques exercices simples à pratiquer pour atteindre votre but.
Utiliser une plateforme vibrante
Pour accroître vos résultats, nous vous proposons d’utiliser une plateforme vibrante. Pour découvrir plus d’informations sur ce matériel, consultez ce test de la plateforme vibrante Sportstech VP300. Cette machine est considérée comme une référence sur ce secteur.
Grâce à ses vibrations, elle contracte et tonifie vos muscles sans efforts. Les niveaux les plus intenses permettent un entrainement rapide et efficace. Vous serez surpris des résultats avec une telle machine.
Grimper les escaliers
La montée fréquente des escaliers est un exercice qui peut vous aider à muscler vos cuisses plus vite que vous ne le pensez. En effet, la répétition d’un tel mouvement favorisera grandement l’élimination des graisses et renforcera cette partie de votre corps. Ce n’est pas rien que le stepper, qui reproduit ce mouvement, est un accessoire sportif adoré des salles de fitness.
Afin de bien muscler vos cuisses avec un tel exercice, il est recommandé de monter à une assez grande vitesse vos escaliers. Ce faisant, l’avant et l’arrière de vos cuisses ne pourront qu’être tonifiés sans oublier vos fessiers et vos mollets.
Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons de grimper les escaliers les pieds à plat plutôt que sur les pointes. Dans ce dernier cas, toutes les parties de votre cuisse ne pourront pas être musclées.
Faire l’exercice des fentes
L’exercice des fentes constitue un autre moyen efficace et rapide pour se muscler rapidement les cuisses. Pour le réaliser, vous devez placer votre jambe gauche à l’arrière tout en fléchissant correctement la jambe droite. Vous devez par la suite répéter le même mouvement avec l’autre jambe à l’arrière. En ramenant la jambe, nous vous conseillons de souffler par la bouche (inspirer et expirer).
Cependant, vous ne devez pas avoir la jambe arrière trop fléchie et vous devez garder vos pieds parallèles entre eux. Par ailleurs, il convient d’apporter quelques précisions quant à la posture à adopter. Les épaules doivent être décontractées et bien étirées vers l’arrière avec les mains posées sur les hanches.
En réalisant cet exercice de façon répétitive, vous aurez de grandes chances de muscler vos cuisses sans effort et seulement pour quelques minutes. Si vous ne vous en sortez pas, des conseils en vidéo sur cet exercice sont disponibles sur YouTube.
Marcher dans l’eau
L’exercice de la marche dans l’eau peut aussi se révéler tout à fait efficace pour tonifier les cuisses. Pour obtenir les résultats escomptés avec cet exercice, vous devez simplement marcher pendant une vingtaine de minutes dans l’eau.
Marchez dans les petites vagues avec l’eau à mi-mollet tout en lançant loin votre jambe qui se trouvera en avant, et ce, en fléchissant. En utilisant cette technique, vous musclez vos cuisses en douceur grâce à la résistance de l’eau.
Voilà quelques exercices qui vous permettront de muscler assez facilement vos cuisses. Accompagnez-les de bonnes habitudes comme de marcher plutôt que de prendre la voiture ou privilégier les balades avec dénivelé plutôt que sur du plat. Vous finirez en quelques mois par noter des différences majeures sur la musculation de vos cuisses. Alors, qu’attendez-vous donc pour commencer ?