Vous êtes déterminé à développer votre corps et à perdre quelques kilos de trop. Vous souhaitez atteindre cet objectif en un temps record. Découvrez maintenant et tout de suite quatre conseils pour y arriver très rapidement.
Échauffez-vous
Avant tout exercice physique, il est conseillé de s’échauffer de manière intense pendant deux à cinq minutes au moins. L’échauffement permettra à vos muscles d’être prêt à la contrainte physique que vous exercerez pour vous muscler. Cette phase est primordiale pour éviter le froissement des muscles et prévenir d’éventuelles blessures. Mieux, l’échauffement vous aide aussi à brûler les graisses de votre corps s’il est effectué de manière vraiment intense. Pour ce faire, faites un jogging de cinq minutes ; si vous n’êtes pas fan de course, servez-vous de la corde à sauter ou alors faites des talons-fesses… Bref, ne négligez pas l’échauffement.
Musclez-vous au poids de votre corps
Prêt (e) ? Passez maintenant à la musculation proprement dite, et ce à l’aide de votre corps. D’abord, faites des pompes : pour les débutants, il est conseillé d’en faire 20 par jour au moins. L’exercice est simple ; face au sol, votre corps a pour unique appui vos deux mains écartées et vos deux pieds qui eux sont joints. L’objectif de cet exercice est d’abaisser votre corps grâce à la force de vos bras, et ce jusqu’à ce que votre poitrine touche le sol. Les pompes permettent de développer les pectoraux et les triceps.
Fini les pompes, places aux abdos. Avec cet exercice, vous aurez des abdominaux musclés. Cet exercice s’apparente aux pompes, mais en position inverse (il faut se coucher sur le dos cette fois). Coucher sur le dos les genoux remontés, les mains derrière la tête sans tirer la nuque ; faites remonter votre tête vers vos genoux. Répétez ce mouvement 20 à 40 fois.
Faites des exercices avec du matériel
C’est vrai, l’entraînement à l’aide du poids de votre corps est très efficace, mais vous aurez besoin de matériel adapté pour développer votre potentiel physique. Servez-vous des haltères. Ce sont des matériels basiques pour vous entraîner à la maison. Pour les débutants, il est recommandé de disposer des haltères de poids variés qui ne vous bloqueront pas dans vos exercices de musculation.
Utilisez une barre de traction pour mieux muscler le haut de votre corps et des élastiques de musculation pour des exercices physiques de tout genre.
Contrôlez votre alimentation
Il est très fondamental de veiller à votre alimentation si vous comptez vous muscler rapidement. Trop de sucreries pourraient inhiber vos efforts fournis lors de votre dernière séance de musculation. Il est aussi conseillé de boire 2,5 litres d’eau en dehors des repas pour hydrater votre corps. Consommez des protéines, des glucides et des légumes.