Le purificateur d’air est un équipement qui permet de se débarrasser des polluants, mais aussi d’éviter la dispersion des bactéries et des virus dans une pièce. Quel est le mode de fonctionnement d’un tel appareil ? Qu’est-ce qui peut motiver à installer un tel équipement dans une salle de sport ?
Comment fonctionne un purificateur d’air ?
Le purificateur est un équipement fort utile pour une amélioration de la qualité d’air dans une pièce. Un tel appareil est composé de trois éléments principaux que sont le préfiltre, les turbines et les filtres. Chacun de ces éléments joue un rôle spécifique dans le fonctionnement de l’appareil.
Le rôle du préfiltre est de débarrasser l’air aspiré de certains types de déchets. Il peut notamment capter des déchets comme les poils. L’air est ensuite propulsé dans les différents filtres de l’appareil par l’action des turbines.
Les filtres se chargent alors de le purifier. Pour y parvenir, ils débarrassent l’air aspiré des particules, des virus, des bactéries et autres. Après cette dernière étape, l’air est rejeté du purificateur totalement assaini.
Quels sont les avantages d’en mettre un dans une salle de sport ?
Pour assurer une bonne santé des sportifs, il est utile d’avoir une salle bien aérée. Il s’avère aussi utile de penser à assainir l’air qui circule dans la salle. L’utilisation d’un purificateur à air permet d’y arriver efficacement. Voici quelques raisons qui justifient l’utilité du purificateur dans une salle de sport :
- Il n’est pas rare de retrouver dans une salle de sport la présence de certains produits toxiques comme l’ammoniaque, l’acétone ou encore les champignons. Grâce à l’utilisation du purificateur, la salle de sport se voit débarrasser de ces produits.
- Les allergènes tels que les acariens, le pollen, les poussières et autres sont tout aussi fréquemment présents dans une salle de sport. Avec un purificateur à air, il est possible de les éliminer efficacement.
- La pollution de l’air doit absolument être évitée dans une salle de sport. Elle peut en effet causer de nombreux dommages aux sportifs. La pollution de l’air est souvent à la base des maladies telles que l’asthme, le cancer, les allergies, etc. Pour assainir l’air, le purificateur est l’appareil recommandé.
Choisir le ventilateur purificateur Pure hot+ cool de Dyson
Il existe plusieurs types de purificateurs à air sur le marché. Pour le choix d’un appareil silencieux et efficace, nous vous recommandons le modèle Pure hot+ cool de la marque Dyson. Pour en savoir plus vous pouvez consulter les avis sur le pure hot+ cool qui sont très positifs.
En effet, cet appareil est capable d’assurer trois différents rôles. Il peut purifier efficacement l’air d’une pièce. Il est également capable d’assurer une bonne ventilation et un excellent chauffage de la salle dans laquelle il est installé.