Les passionnés de sports de raquettes se réjouissent du fort développement du padel en France et en Europe. En effet, jouer au padel devient de plus en simple car de nombreux clubs voient le jour actuellement en France et de nouveaux projets devraient bientôt se concrétiser.
Toutes ces raisons doivent vous pousser à tester ce nouveau sport de raquettes ! Passons en revue les 5 bonnes raisons qui devraient vous convaincre de pratiquer le padel !
1. Vous êtes passionnés par les sports de raquettes
Badminton, ping-pong, squash…. Vous adorez tous ces sports depuis votre plus jeune âge ? Le padel devrait alors vous enchanter et vous devriez devenir accro à ce sport qui allie vitesse et précision ! 😉
2. Vous en avez marre du tennis
Si vous n’avez plus la motivation pour vous rendre seul dans les tournois de tennis, passez le cap et mettez-vous au padel ! En effet, au bout de plusieurs années de compétition, il est fréquent de perdre sa motivation pour aller jouer son match de tennis à plusieurs kilomètres de chez vous (et en plus pour le perdre ). Ne vous inquiétez, arrivé à un certain âge, c’est normal !
Pour vous redonner de la motivation, pratiquez le padel ! Dans ce sport, les tournois ont généralement lieu sur une journée, vous faites donc le déplacement une seule fois ! (fini les allers/retours tous les jours, youpi !)
3. Vous recherchez un sport de raquettes à pratiquer en double
Si vous souhaitez associer sports de raquettes et esprit d’équipe, le padel est fait pour vous. En effet, c’est un sport qui se joue uniquement en double ! Vous pouvez participer à des tournois organisés en France et si vous gagnez des matchs, vous pourrez potentiellement avoir un classement de padel (classement géré par la FFT).
4.Vous êtes fan des raquettes de plages
Quand l’été est là, vous aimez sortir les raquettes de plage et vous faire des parties endiablées sur la entre copains ? Le padel devrait alors vous plaire. En effet, les raquettes pour jouer padel ressemblent un peu à des raquettes de plage. Elles sont un peu plus épaisses et légèrement plus grandes ! Les sensations dans les frappes de balle sont également assez proches. Bien évidemment, le terrain n’est pas du tout le même mais vous retrouverez certainement des réflexes en commun entre ces sports, que vous soyez sur la plage ou sur un terrain de padel !
5. Vous n’êtes pas toujours adroit dans les sports de raquettes
Vous n’avez jamais réussi à bien jouer au tennis et vous n’en pouvez plus d’aller chercher les balles au fond du terrain ? Vous n’arrivez pas à smasher correctement au badminton ?
Mettez-vous au padel ! En effet, comme le terrain est entouré de parois, même si vous tapez trop fort, la balle restera dans la zone de jeu et potentiellement l’échange pourra se poursuivre tandis qu’au tennis, si vous envoyez la balle à l’autre bout du terrain, votre adversaire ne pourra pas la rejouer.
Le padel, c’est surtout une histoire de finesse : il faut savoir placer les balles dans les bonnes zones de jeu de manière à pouvoir embêter ses adversaires. Donc même si vous n’avez pas un niveau très élevé en sport de raquettes, vous devriez pouvoir faire pas mal d’échanges avec vos adversaires… Et surtout prendre du plaisir !
Et vous, connaissez-vous le padel ?