L’incontournable maillot de foot

Tout fan de football qui se respecte possède, dans sa garde-robe, un ou plusieurs maillots aux couleurs de son équipe préférée. Il les portera bien sûr lorsqu’il ira la supporter au stade mais il n’est pas rare de croiser dans les rues des jeunes et des moins jeunes avec des maillots de foot. D’ailleurs, pour certains d’entre eux, plus qu’une envie d’afficher leurs couleurs, c’est un style vestimentaire. Et cette tendance est en train de croître mais peut-être pas de la manière dont vous l’imaginez.

Une tendance surprenante

Dans les rues françaises ou étrangères, il est courant de voir des personnes avec des maillots du Real Madrid ou du FC Barcelone, de l’Olympique de Marseille ou du Paris-Saint-Germain, d’Arsenal ou de Manchester United, de la Juventus Turin ou du Milan AC, pour ne citer que des clubs européens de grandes envergures. L’Amérique du Sud connaît également quelques grands clubs dont la rivalité est légendaire à l’image de Boca Juniors et de River Plate, dans le championnat argentin. Sur ces deux continents, les maillots se vendent par millions. De son côté, l’Asie n’est pas en reste et idolâtre les stars de ses grands clubs.

En revanche si quelques grands noms du football s’exportent en Chine pour y toucher le pactole, les championnats asiatiques restent plutôt confidentiels. Et pourtant… Vous ne connaissez sans doute pas le football thaïlandais. Cependant, depuis quelques temps, les maillots de ce pays envahissent le marché français. Alors comment expliquer ce phénomène qui se répand en France ? Sans aucun doute l’aspect esthétique. Couleurs flashy, motifs typiques, ils séduisent une population jeune, sans doute influencée par des rappeurs prescripteurs comme Jul, Alonzo, les MMZ ou encore PNL. D’ailleurs, Ademo a revêtu un maillot Cadenza dans le dernier clip de PNL. Il semblerait donc que cette tendance ne soit pas prête de s’arrêter. Si vous voulez avoir le style, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Commandez un maillot de Thaïlande !