Les nouveautés marquantes du fitness

une femme en pleine séance de fitness

Pratiquer un sport nécessite de la motivation. Et pour trouver de la motivation, il faut éviter la routine. On est bien d’accord sur ce point, n’est-ce pas ?
Que ce soit avec un nouveau programme sportif, ou l’inscription dans une nouvelle salle de sport, l’objectif est le même. Mais parfois, il n’est pas forcément possible ou nécessaire d’effectuer un grand changement. Dans ce cas-là, il est préférable de se tourner vers de nouveaux moyens de rendre le sport fun. Aujourd’hui, nous allons parler bref et bien, nous allons parler fitness.
Le fitness est très en vogue depuis quelques années, l’avènement d’Instagram en 2011 y a fortement contribué. Instagram a rendu le fitness plus fun à vivre avec son concept de partage. Cependant, ce n’est pas forcément le délire de tout le monde. C’est pourquoi, je vais vous présenter un top 3 des nouveautés de 2016 du fitness. Avec lesquelles vous êtes sûr de vous amuser pendant vos séances de sport.
Quels sont donc les nouveautés marquantes du fitness pour 2016 ?

Le bootcamp urbain

2016 est arrivée avec son lots de nouvelles idées pour les cours collectifs. Marre de courir seul sur un tapis ou de pédaler sur un vélo en comptant les secondes passer ? L’urbain bootcamp est là pour y remédier. L’activité de base est une activité déjà explorée les années précédentes, par contre, l’environnement de l’activité est ce qui rend ce cours collectif unique.
En petit groupe, dans une salle ambiancée : lumière tamisée et musique entrainante, vous allez réaliser un entrainement à très haute intensité. Vous pouvez voir ça comme un cours collectif de sport dans une boite de nuit. Vous alternez des exercices de cardio et vous alternez l’intensité avec laquelle vous les faites.
Si vous êtes familier avec le HIIT (high intensity interval training), alors vous allez adorer le bootcamp urbain. Vous devez quand même avoir une bonne forme physique pour enchainer les exercices de renforcement musculaire avec aussi peu de récupération.
Si vous n’êtes pas encore au point physiquement, optez pour le cours d’urbain bootcamp spécial débutant, le coach y est bien moins exigeant.

L’Ombra

Cette nouveauté ne va concerner qu’une certaine catégorie de pratiquants de fitness. Désolé pour vous les gars, mais cette fois-ci, ce n’est pas pour vous. Cette nouveauté ne concerne que les femmes (Petit rappel : Bra = soutien-gorge).
L’Ombra est un soutien-gorge intelligent dont le but est à la fois d’apporter un confort ultime et une analyse des performances. Finis les capteurs cardiaques autour de la poitrine…
Avec l’Ombra, vous allez pouvoir suivre vos données biométriques en temps réel, que ce soit la fréquence cardiaque, le rythme de la respiration, etc… Mais ce n’est pas tout : l’Ombra est assez intelligent pour analyser toutes les données collectés pour vous signaler si vous êtes opérationnelle pour vous entrainer de nouveau. Les données sont stockées et synchronisées avec l’application associée à l’Ombra. L’Ombra est spécialement conçue pour être confortable. Grâce à ses bandes réglables, ses sangles larges, son rembourrage, vous n’aurez plus aucun problème d’irritation.
L’ombra est vraiment THE nouveauté pour les fitness girl en 2016, n’hésitez pas à l’essayer.

La Fitbit Blaze

Actuellement, si vous suivez un minimum des personnalités du fitness ou que vous vous intéressez un peu à ce sport, je n’aurai pas à vous introduire la marque Fitbit. Connus et reconnus pour leur bracelet et montres connectés, les Fitbit sont prisés partout. 2016 est l’année de nouveauté pour Fitbit, avec leur nouvelle Fitbit Blaze.
La Fitbit Blaze est la nouvelle montre connectée de la marque Fitbit. Elle ne comporte pas tous les défauts qu’on reprochait aux anciennes montres, et comporte en revanche les fonctionnalités qui leur faisaient défaut.
Esthétiquement, la Fitbit Blaze est comparable à une Apple watch, de par son grand écran ergonomique. La montre possède également un GPS connecté, un cardiofréquencemètre et permet même de surveiller vos activités quotidiennes comme la dépense calorique, le suivi de votre sommeil et bien plus encore. Et pour se distinguer encore plus des autres produits, la Fitbit blaze dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 120 heures.
La Fitbit Blaze dispose de plusieurs fonctionnalités qui font d’elle LE produit de l’année 2016.

Avec ces produits, vous allez être très performant à la salle ! D’ailleurs, si vous souhaitez pousser l’effort à son maximum, rendez-vous à la salle de sport en vélo pliant, plutôt qu’en voiture !

1 Rétrolien / Ping

  1. Les avantages des salles de sport - Blog Musculation

Les commentaires sont fermés.