Conseils pour une électrostimulation efficace à la maison

Conseils pour une électrostimulation efficace à la maison

Une pratique de plus en plus courante, l’électrostimulation est la technique de renforcement musculaire innovant. Elle consiste à envoyer de petites impulsions électriques au niveau des muscles en vue de générer des contractions. Désignée sous l’appellation Miha Bodytec, cette méthode peut être appliquée tant à la maison qu’en salle. Voici cependant quelques conseils pour une électrostimulation efficace à la maison.

Electrostimulation : renforcer ses muscles sans efforts

Si pour avoir des muscles beaux et fermes, il fallait réaliser des dizaines de série d’exercices fatiguant. Aujourd’hui, vous pouvez vous offrir une belle allure sans trop dépenser d’énergies grâce à la méthode Miha Bodytec. Il vous suffit d’avoir un électrostimulateur et de disposer les électrodes au niveau des muscles que vous souhaitez contracter :

  • Bras
  • Poitrine, pectoraux
  • Abdo
  • Dos
  • Fessier
  • Cuisses
  • Mollets

Vous pouvez ainsi vous balader avec votre électrostimulateur pendant que vous faites le ménage et vos différentes activités ménagères. Aussi, vous pouvez également vous reposer au lit avec votre appareil et juste sentir vos muscles se structurer. Veillez toutefois à modérer le temps d’électrostimulation. Respectez toujours la durée conseillée dans le mode d’utilisation. Pour une électrostimulation efficace, assurez-vous d’adopter une position davantage à la contraction afin d’éviter les courbatures dans d’autres zones.

Faire quelques exercices pour des résultats rapides

Quoique le principe du Miha Bodytec soit de permettre une remise en forme sans efforts, vous pouvez accompagner séances d’électrostimulation de quelques exercices pour être plus efficaces. Notamment dans le cadre d’une perte de poids, il est conseillé de pratiquer un peu d’activités sportives comme faire du tapis pendant une courte durée, des séances d’abdo… Veillez cependant à ne pas en faire trop pour ne pas fatiguer les muscles.

 

Par ailleurs, de nombreux supports en ligne comme divers tutoriels proposent des programmes d’électrostimulation à faire chez vous. Vous pouvez vous en inspirer. Aussi, pour rendre votre électrostimulation efficace, n’oubliez pas d’augmenter progressivement les contractions et bien entendu, de renforcer davantage vos exercices.

Faire appel à un coach miha bodytec à domicile

Comme l’électrostimulation est un sport passif, vous pouvez également faire appel à l’un des coachs Miha Bodytec sur Paris à domicile qui, grâce à ses expertises, saura vous guider durant tout le processus. C’est également une option de plus en plus commune que de nombreux clients de la capitale adoptent. Le coach vous accompagnera étape par étape tout en garantissant de bons résultats.

 

Adopter une alimentation saine

Outres les différents exercices, un bon renforcement musculaire passe également par une bonne alimentation. Pour cela, privilégiez une alimentation saine, équilibrée et riche en protéines qui sera davantage bénéfique pour les muscles. Mettez donc en avant les viandes, le poisson, les œufs, le soja… Pour se recharger en énergies, n’oubliez pas de consommer des glucides dont les fruits, les légumes et les céréales. Aussi, les lipides tels que l’huile végétale et la graisse de poisson ne sont pas à omettre de votre alimentation. Vous devez répartir l’apport nutritif ainsi :

  • 50% de protéines
  • 30% de glucides
  • 20% de lipides

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un spécialiste en nutrition ou tout simplement votre coach miha bodytec pour optimiser votre alimentation.