Nouveau modèle et changement de cible pour la marque Garmin

Principal fournisseur mondial de produits de navigation, Garmin est mondialement connue pour ses produits de haute qualité. Orientée depuis toujours sur un public de type CPS+, la marque opère un changement très intéressant en cette fin d’année avec la sortie d’une montre GPS multifonctions à moins de 300€. Un prix est bien plus accessible que ses modèles habituels.

Une marque premium avant tout

Garmin est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de produits de navigation pour différents secteurs tels que l’automobile, l’aviation, la marine, les activités plein air et le sport. Dans un souci de contrôle de la conception à la vente, tout est réalisé en interne.

Minutieuse et exigeante, la marque s’adresse à une cible CSP+ avec des produits alliant matériaux premium, esthétique travaillée et fonctions innovantes. Sa devise, « Concevoir pour durer », annonce clairement la couleur. Forcément, les créations Garmin ne sont pas à la portée de tous les budgets, mais le prix est largement justifié par la qualité.

 

C’est justement le cas des montres connectées de la marque, réputées pour leur fiabilité, leur robustesse mais aussi et surtout pour leur panel de fonctionnalités très complet. Le public ciblé se compose de professionnels et d’amateurs de sports outdoor. Des connaisseurs qui savent qu’ils ont à leur poignet un outil expert en la matière, et qui n’hésitent pas à mettre le prix nécessaire pour cela.

 

Un tout nouveau modèle à moins de 300€

Il y a quelques semaines, au mois d’octobre plus précisément, la marque a ouvert un nouveau segment avec la présentation d’un modèle étonnamment accessible. On descend alors sous la barre des 500€ minimum pour un 299,99€ déjà plus abordable pour beaucoup.

 

Ce changement s’explique par l’objectif de la marque de toucher un public un peu différent. En effet, de nombreuses personnes pratiquant régulièrement du sport et des activités outdoor, souhaitent investir dans une toolwatch sans pour autant dépenser une fortune. L’idée étant simplement d’avoir une montre fonctionnelle et efficace, pas besoin de technologie dernier cri, d’esthétique léchée ni de premium, juste un garde-temps qui fasse bien son travail.

Et c’est justement le cas de ce nouveau modèle baptisé « Instinct ». Une montre GPS multifonctions, résistante et endurante, intégrant tous les outils nécessaires à l’aventure. Parmi les principaux, nous citerons la connexion aux satellites GPS, Glonass & Galileo, et la fonction TracBack permettant de retrouver son chemin. Instinct est évidemment équipée de gadgets utiles comme un altimètre barométrique, un compas ou encore un capteur de température. Elle offre une résistance appuyée par une certification militaire et offre une très belle autonomie. Enfin, elle est évidemment compatible avec Garmin Connect.

 

Le design est certes moins travaillé que certains modèles Garmin, mais reste tout à fait correct et permet de se concentrer sur l’aspect pratique de la montre.

 

Instinct est donc proposée à 299,99€ avec trois options de coloris. Un prix très juste si l’on compare aux performances de la montre, et qui devrait réjouir le nouveau public visé.