Pendant quelques années, le vélo à assistance électrique n’a été vu que comme un accessoire pour les citadins voulant aller au travail ou chercher leur pain sans effort.
Cette image est désormais loin grâce aux fabricants de vélos électriques confectionnant des modèles qui plaisent de plus en plus aux sportifs.
Gorille Cycles, un spécialiste du vélo électrique
Parmi les sociétés qui savent proposer de la qualité, nous pouvons citer Gorille Cycles. En plein essor, cette entreprise française située à Angers a su conquérir ce secteur pourtant très concurrentiel.
Son vélo à assistance électrique Gorille a même obtenu des louanges de la part du célèbre magazine Auto Plus.
Pour rendre le vélo électrique accessible à tous, Gorille Cycles propose tout un panel d’aides comme la possibilité de louer le vélo chez un partenaire, la mise en place d’un plan de financement jusqu’à 24 mois ou des conseils pour connaître les subventions possibles.
Quelles sont les qualités des vélos électriques appréciées par les sportifs ?
Si le vélo électrique séduit désormais les amateurs de sport, c’est parce qu’il a su innover et se moderniser. Aujourd’hui, quand vous regardez un modèle de vélo électrique Fat Tyres, vous voyez de nombreuses possibilités s’ouvrir à vous.
Avec ces pneus adaptés à tous les terrains, il est possible de faire de longs parcours sur les routes, dans la forêt ou sur des sentiers difficiles. Cette largeur de roue est également un grand confort et une sécurité exemplaire quand la météo n’est pas bonne. Ils sont adaptés pour la circulation sur la neige et réduisent les risques de chute en cas d’averse. Les montées comme les descentes sont également plus sûres.
Le vélo électrique Californien a un design très typé américain. Les amateurs de freestyle retrouveront dans ces modèles des formes et des particularités qu’ils connaissent déjà très bien.
Malgré ce caractère sportif, le confort est au rendez-vous. Une selle amortie au gaz permet de parcourir tous les types de terrain sans difficultés. Quant à l’autonomie qui dépasse les cent kilomètres, elle assure de très longues sorties.
Les sportifs aiment aussi retrouver un grand écran sur le vélo qui donne toutes les informations importantes comme le kilométrage, la vitesse, mais aussi le niveau de batterie. Vous êtes donc très loin du petit vélo qui vous accompagne dix minutes chaque matin !