Les longues heures de marche, la découverte de nouveaux espaces, la sortie des sentiers battus et un émerveillement permanent. Voici ce qui vous attend lors de votre prochain trek. Seulement avant de partir, assurez-vous bien de penser à tout.
N’oubliez rien pour votre trek
Étant l’une des activités qui offrent le plus grand sentiment de découverte et d’exploration, le trek est adulé par les amoureux de grands espaces. En milieu montagnard, en pleine campagne ou sur les littoraux, les trek sont monnaie courante chez ceux qui n’ont pas peur d’enchaîner les kilomètres et les mètres de dénivelé à la découverte d’endroits majestueux.
Une telle discipline pratiquée sur plusieurs jours requiert donc une logistique importante pour le marcheur. De son équipement à son alimentation, il ne faut rien oublier et faire en sorte que le sac soit le moins lourd possible. En effet, il est logiquement compréhensible de savoir que les sacs de trekking dépassent allègrement les 20 kilos pour plusieurs jours de randonnée.
S’ils sont aussi lourds, c’est bien à cause d’innombrables choses indispensables à empaqueter lors de votre périple.
Premièrement, les vêtements. Vous allez transpirer durant ces longues heures d’activité et le choix de vos vêtements est donc primordial. Il faut à tout prix rechercher le confort et prendre des matières ou technologies dont vous avez l’habitude en randonnée classique. Rien ne change sur l’équipement à ce propos, il faut juste emmener beaucoup plus de rechanges avec vous, naturellement.
Les traditionnelles et efficaces premières couches sont à privilégier. Mieux vaut superposer les couches techniques et les enlever au fur et à mesure de l’avancée sur l’itinéraire et de l’évolution de la météo. Il est probable que vous marchiez à l’aube ou à la tombée de la nuit, une veste phosphorescente devient alors parfaite, d’autant plus lorsqu’elle est imperméable et qu’elle peut aussi être utilisée en cas de faible et moyenne pluie. Vous pouvez vous rendre sur Verjari pour ce type d’équipement sportifs.
Les vêtements principaux différeront en fonction du milieu et de la période, mais une veste prenant si peu de place et étant si pratique se doit à tout prix d’être dans votre sac avant le départ.
En fonction de l’endroit et du climat donc, n’hésitez pas à embarquer certains accessoires comme des gants, un bonnet ou un tour de cou qui pourraient être fortement appréciables lors de baisses de température.
Concernant les chaussettes, n’hésitez pas à embarquer une ou deux paires d’avance. Il ne faut surtout pas avoir les pieds mouillés lorsque l’on marche de longues heures. Le port de chaussettes Verjari prévues à cet effet est évidemment recommandé pour connaître un confort optimal.