Pour réaliser vos paris sans laisser trop de place au hasard, vous devez tenir compte de plusieurs critères, notamment la forme de chaque équipe, le résultat des précédentes rencontres entre les deux clubs ou le niveau de chaque joueur. Cependant, vous devez aussi vous intéresser au calendrier des deux équipes, un élément que de nombreux parieurs ont tendance à oublier.
L’enjeu des matchs
Avant de faire un pari en ligne, vous devez toujours vous assurer de l’enjeu d’un match. Dans de nombreux sports tels que le basket ou le football, certains matchs peuvent ne pas en avoir, au moins pour une des deux équipes. C’est notamment le cas de certaines franchises en NBA qui peuvent laisser filer en fin de saison régulière, lorsqu’elles sont assurées de disputer ou de ne pas disputer les play-offs. C’est également un phénomène qu’on retrouve en football, notamment en Ligue des Champions.
Les deux dernières journées peuvent laisser place à de grosses surprises, notamment si les positions sont figées pour au moins une des deux équipes. Vous devez donc prêter une attention particulière à l’enjeu des rencontres lors de vos paris en ligne football NetBet.
Des calendriers surchargés
C’est un argument qu’on retrouve dans de nombreux sports collectifs, mais le cas le plus frappant est sans aucun doute la NBA. Il peut arriver qu’une même franchise NBA se déplace 4 à 5 fois dans la même semaine. C’est un type de semaine qui coûte beaucoup d’énergie et il n’est pas rare que l’entraineur fasse tourner l’effectif pendant au moins un match et mette un ou plusieurs joueurs clés sur le banc. Pendant ce match, l’équipe risque d’être moins performante et il peut être intéressant de parier contre elle.
On retrouve par exemple le même phénomène en football, notamment en Ligue 1. Lors des matchs qui précèdent ou suivent les rencontres de Ligue des Champions, il peut arriver qu’une équipe soit moins concentrée ou concernée par le match de championnat. Ce dernier devient alors le terrain propice à une surprise.
La superposition de compétitions
Dans certains sports, il arrive que les compétitions internationales se déroulent en même temps que les compétitions de clubs. Dans cette situation deux cas de figure se présentent. La priorité peut être donnée aux clubs et certaines sélections sont alors affaiblies. C’est notamment le cas lors de certaines compétitions internationales de basket.
Certains joueurs privilégient en effet la NBA, ce qui peut affaiblir leurs sélections. En rugby, c’est généralement le contraire. Les sélections sont en effet privilégiées, ce qui désavantage les clubs qui comptent de nombreux internationaux.
En conclusion
Beaucoup de parieurs, à tort, négligent le calendrier des différentes équipes. C’est pourtant quelque chose de très important et qui peut faire la différence lors de vos paris. Vous devez notamment vous intéresser à l’enjeu des différentes rencontres, mais aussi vérifier si une des deux équipes n’a pas un calendrier trop surchargé. Enfin, il arrive que des compétitions internationales se déroulent en même temps que les compétitions de club. Dans ce cas, certaines sélections ou clubs peuvent être fortement affaiblis.