La Chine est une destination qui a toujours fasciné les voyageurs du monde entier. Ce n’est donc pas très étonnant que le pays enregistre un taux de fréquence impressionnant en matière de tourisme. Un séjour en Chine est une occasion pour faire des découvertes archéologiques et historiques hors du commun. La culture chinoise représente également une attraction intéressante lorsqu’on s’aperçoit de sa grande richesse et des nombreuses perspectives de vivre une expérience incomparable. Parmi les éléments les plus connus du patrimoine culturel de la Chine, on a le célèbre art martial kung-fu. Un séjour sur la terre du milieu peut être une opportunité pour en savoir un peu plus sur le sujet et en apprendre les bases.
Prendre des cours de kung-fu en Chine
Lors de vacances en Chine, on a tendance à se presser vers la visite des sites touristiques les plus connus. Les touristes se ruent vers les diverses activités comme l’excursion dans les sites archéologiques, ou encore les randonnées parcourant les plus beaux sites naturels. Pourtant il faut savoir que la beauté de l’Empire du Milieu ne réside pas seulement dans ces découvertes classiques.
Un séjour sur la terre du milieu peut permettre à tout voyageur en quête d’une expérience plus profonde d’explorer les facettes de la culture chinoise. Par exemple, en suivant des stages et des ateliers. Des établissements locaux proposent notamment des cours ouverts au public, pour s’initier au kung-fu. Il suffira de prendre des renseignements auprès des centres culturels ou encore à l’office du tourisme de la région où vous vous trouver.
<À quoi peut-on s’attendre lors d’un stage ?
Pour un avant-goût de ce que l’on peut apprendre lors de la pratique de ce fameux art martial chinois, voici quelques techniques de base :
- Les coups de poing : regroupant en tout 17 postures
- Les techniques utilisant la main avec 4 postures
- Les coups de coude et ses 13 postures
- Les coups de main : 26 postures
- Les techniques de jambe : 25 postures
- Les sauts composés de 16 postures
- Les culbutes avec 10 postures
Bien sûr, un stage durant les vacances ne suffira pas pour appréhender entièrement toutes ces techniques. Un tour d’horizon sur ce sport de combat est proposé aux apprenants. Ensuite, quelques séances de pratique seront dispensées. Cela représente tout de même un programme intéressant pour passer un séjour inoubliable en Chine.
Une fois rentrés à leur logement, les touristes pourront continuer à s’exercer en appliquant les méthodes reçues lors des ateliers. L’expérience en vaut vraiment la peine en raison du fait que le kung-fu n’est pas seulement qu’une activité physique de plus, visant à augmenter les aptitudes corporelles du pratiquant et ainsi le rendre plus fort. D’une manière plus subtile, ce sport martial apporte de la sérénité à l’esprit en aidant l’apprenti à mieux contrôler ses émotions et son stress. Ce qui rajoute encore plus d’attrait à cet art martial.