Si vous cherchez un sport pour votre enfant, le football pourrait vous apporter une entière satisfaction. Cette activité collective mise sur de nombreuses valeurs comme l’entraide ou le dépassement de soi.
Le côté ludique permet d’apprendre efficacement les bases du football
Lorsque la fin de l’année scolaire approche, les parents se focalisent déjà sur les activités de l’année prochaine. Après quelques échecs identifiés avec le basket ou encore le badminton, certains souhaitent tenter leur chance du côté du ballon rond. Il faut noter que cette envie est favorisée par les médias puisqu’il s’agit d’une discipline largement plébiscitée. Une école de football est donc réjouissante, elle permet aux enfants de travailler leur technique tout en jouissant d’un côté ludique essentiel pour que l’apprentissage porte ses fruits.
Tous les enfants sont les bienvenus dans ces écoles dédiées au football
Bien sûr, l’activité est adaptée en fonction du public. Les U6/U7 n’auront pas le même temps de jeu par rapport à des U13 par exemple. C’est une progression intéressante qui permet aux enfants de découvrir les avantages de ce sport tout en migrant vers une activité junior puis senior. Certaines équipes renommées ont d’ailleurs eu l’idée de développer des camps spécifiques, c’est le cas pour l’Olympique de Marseille qui accueille à bras ouverts tous les amoureux de la discipline dès leur plus jeune âge. Même si vous n’habitez pas dans le sud de la France, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver rapidement une structure en mesure d’accueillir votre garçonnet ou votre fillette.
Quelques notions importantes sont même enseignées aux plus jeunes qui découvrent le ballon rond
En effet, la Fédération Française de Football référence sur son site Internet tous les clubs susceptibles d’ouvrir leurs bras aux 6/18 ans dans les nombreux départements. Il existe des stages spécifiques où les enfants peuvent apprendre l’engagement citoyen, le fair-play, l’arbitrage ou encore la culture liée au ballon rond. Des journées découvertes sont même enregistrées auprès des écoles afin de convaincre les enfants de rejoindre les rangs de cette discipline.