De plus en plus de français apprécient le sport US. Dynamiques, les matches de NBA, NHL ou NFL sont remplis de rebondissements et sont passionnants à regarder. Mais, entre le visionnage et la passion, il y a un pas. Franchissez-le en devenant un connaisseur !
Les termes, tu apprendras
La langue est très importante pour comprendre un sport. Pour connaître réellement un sport US, apprenez les termes et les règles. Ces sports peu ou pas pratiqués en France ont des règles parfois un peu spéciales (possibilité de bagarre en NHL, fonctionnement des lancers francs dans le basket universitaire…).
Les infos, tu écouteras
Suivez les infos de votre ou vos sports favoris. La couverture médiatique du Basket US à travers un site comme Basket USA ou les infos directement depuis le site de la ligue comme nhl.com pour le hockey vous donneront tous les tuyaux à savoir.
Les matches, tu regarderas
La passion ne consiste pas à regarder quelques résumés de la Stanley Cup et une rediffusion du Superbowl annuel. Si vous êtes un véritable fan, vous devez vous abonner aux chaînes qui retransmettent les matches. BeIN diffuse beaucoup de basket et de football américain, tandis que le hockey est sur Canal+ depuis des années. Vous pouvez aussi vous abonner à ESPN pour voir les compétitions universitaires en streaming et découvrir les futurs grands de demain.
Tes couleurs, tu porteras
Affichez fièrement vos couleurs ! Si vous supportez les Bruins de Boston ou les Giants de New York, portez leurs couleurs à travers une casquette achetée sur Hatstore.fr ou un jersey. Alors qu’il n’est pas rare de voir des jeunes avec des maillots de basket, les maillots des autres sports sont peu courants. Pourtant, certains sont magnifiques et mériteraient d’être plus régulièrement vus.
La pratique, tu tenteras
Certains sports sont peu pratiqués en France. Toutefois, ils ont tous des clubs. N’hésitez pas à vous inscrire. Les clubs de football américain ou de baseball sont remplis de passionnés. Avec eux, vous baignerez pleinement dans l’univers et comprendrez au mieux les problématiques de ces sports.