Comment travailler sa ceinture abdominale au quotidien ?

travailler la ceinture abdominale

Avoir une silhouette fine et un ventre bien dessiné, il n’y a pas de mystères, il faut faire quelques exercices et manger équilibré. Mais comment bien travailler sa ceinture abdominale ? Voici quelques idées d’exercices qui vous permettront d’obtenir des abdos fermes et un ventre plat. Alors prêt à essayer ? C’est parti !

Travailler sa ceinture abdominale : des exercices simples et efficaces

L’exercice des ciseaux

L’exercice des ciseaux est idéal pour faire travailler sa ceinture abdominale, en particulier les obliques. Cet exercice est aussi très intéressant pour muscler l’arrière de ses cuisses. Pour le réaliser, vous n’avez besoin d’aucun équipement. Il suffit simplement de vous allonger sur le dos, les bras le long du corps. Vos jambes doivent être tendues et légèrement levées du sol. Vos abdos doivent quant à eux être contractés et votre dos bien à plat sur le sol. Une fois dans cette position, effectuez des battements de jambes de haut en bas. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de faire 20 battements et de faire une pause.

Le Pike

Avec le Pike, vous êtes en appui sur vos pieds et vos avant-bras. Ici, l’objectif est de lever vos fesses vers le haut. Durant cet entraînement, veillez à ne jamais creuser votre dos au risque de vous faire mal.

Le Rainbow Pike

Le Rainbow Pike est un exercice de gainage qui permet de faire travailler la ceinture abdominale et de se muscler. Pour faire cet exercice, il suffit de vous mettre en position de gainage sur les avant-bras. Une fois dans cette position, il vous faudra ramener votre bassin vers la gauche, puis vers la droite. Répétez cette opération plusieurs fois. Durant votre entraînement, vos avant-bras et vos pieds ne doivent jamais se décoller du sol.

La planche sur le côté

Voici un autre exercice intéressant : la planche sur le côté. Celle-ci consiste à vous mettre en appui sur le côté gauche et votre avant-bras. Avec l’aide de vos pieds, essayez de monter votre bassin afin que votre corps s’aligne. Une fois en position d’alignement, levez l’autre bras vers le ciel et maintenez cette position autant que vous pouvez. Refaite cet exercice, mais avec l’autre côté cette fois-ci.

Le crunch inversé

Le crunch inversé est un exercice qui consiste à se mettre allongé sur le dos, les bras le long de votre corps. Avec vos bras, vous devez lever votre bassin. Redescendez lentement, puis remontez. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire plusieurs sessions de crunch inversé.

A quelle fréquence réaliser ces exercices ?

En réalité, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise fréquence, ceci dépend de chaque personne. Cependant, pour des résultats visibles rapidement, il est conseillé d’effectuer ces exercices 10 minutes par jour. Si ce temps vous paraît court, sachez que durant cet enchaînement d’exercices, l’effort sera très intense. Aussi, les positions proposées au-dessus sont à réaliser deux fois.
Êtes-vous prêt à essayer ?