Comment maintenir un état positif lorsque vous perdez une partie de jeu ?

un homme qui vient de perdre

Le but premier d’un jeu est de permettre au joueur de s’amuser et de passer le temps en faisant quelque chose de rigolo. Mais lorsque vous jouez et que vous perdez, cela devient moins cool, surtout si vous faites partie de ces personnes qui supportent très mal l’échec. Il est important de garder un état d’esprit positif lorsque vous jouez à des jeux et que vous perdez, surtout des jeux de casino.

Si cela arrive, vous devez tout faire pour ne pas sombrer dans des sentiments négatifs qui ne feront que vous enfoncer encore plus. Dit ainsi, cela, parait évident et très facile à faire. Mais en réalité c’est un travail de longue haleine qui demande une grande maitrise de soi et de ses émotions. Nous vous dirons plus bas comment vous pouvez garder un état d’esprit positif lorsque vous perdez une partie de jeu. Avant toute chose, sachez que ces conseils vous seront plus utiles si vous jouez à des jeux d’argent en ligne.

Ne pas trop penser à l’argent que vous avez perdu

La première chose à faire est de ne pas trop penser à l’argent que vous avez perdu. En effet, le plus dur lorsque vous perdez une partie de jeu c’est éventuellement tout l’argent que vous avez perdu. La culpabilité, le remords, le sentiment de faiblesse sont des émotions que vous pourrez ressentir sur le coup. Raison pour laquelle il ne faut surtout pas dramatiser le fait que vous ayez perdu et tenter de passer à autre chose.

Surtout ne vous mettez pas en tête de récupérer l’argent perdu par tous les moyens. Si vous faites, ca, vous risquez de vous en prendre plein la gueule car plus vous perdrez, plus vous aurez envie de gagner et plus vous miserez gros. Vous pourrez vous ruiner très facilement de cette manière.

Occuper votre temps différemment

La deuxième chose à faire c’est d’occuper son temps en faisant autre chose de tout aussi passionnant qui vous changera les idées. Il est plus productif de se changer les idées après avoir perdu une partie de jeu d’argent en ligne, au moins pour laisser passer la pilule.

Sortez faire une balade, allez faire des courses, jouez à d’autres types de jeu avec des amis ou votre famille : des jeux de société par exemple, pour la bonne humeur qu’ils procurent. A défaut, vous pouvez jouer à un autre jeu que vous adorer, mais pas un jeu en ligne ni un jeu d’argent.

Dialoguez avec votre entourage

Bien loin d’être une thérapie, le fait de parler de votre défaite à une personne de votre entourage qui vous connait et qui comprend peut être ce que vous traversez peut vous aider à rester dans un état d’esprit positif. Une personne qui vous connait bien trouvera toujours les mots adéquats pour vous remonter le moral et vous redonner le sourire

La défaite est un sentiment que chaque personne essaie de surmonter à sa façon. Mais après avoir perdu une partie de jeu, il est important de garder le moral haut et rester dans un état d’esprit positif. Les conseils ci-dessus serviront juste à vous aider dans cette voie. Mais il y’a une solution plus radicale qui vous évitera de perdre à nouveau une partie de jeu : arrêter définitivement de jouer. Peut-être vous n’y aviez pas pensé, mais réfléchissez-y une minute. Si vous ne jouez plus à des jeux d’argent, vous ne serez plus confronté à une défaite. C’est une solution très stricte et difficile à mettre en pratique mais si vous avez suffisamment de conviction, vous y arriverez.