Quels sont les records du Monde les plus impressionnants en athlétisme ?

course de relais féminine

L’athlétisme est un sport de grandes compétitions. Alors que peu de gens pratiquent ses disciplines, une grande partie des amoureux de sport adorent regardent les grands événements comme les championnats du Monde ou les Jeux Olympiques. Dans ces moments, les athlètes poursuivent le titre et le record. Découvrez les records du Monde les plus impressionnants.

Les records en sprint

Le sprint est de loin la discipline la plus suivie par les téléspectateurs. En quelques secondes, des athlètes font vibrer les foules. Ainsi, le Jamaïcain Usain Bolt détient deux records : le 100 mètres avec 9,58 secondes et le 200 mètres en 19,19. Ces records ont été obtenus à Berlin en 2009.
Concernant les femmes, c’est l’Américaine Florence Griffith-Joyner qui règne sur le sprint avec 10,49 au 100 m et 21,34 au 200.

Des performances fantastiques qu’auront approché les Françaises Christine Aron et Marie-José Perrec.

Le saut : plus proche des étoiles

La France est un pays de grands perchistes. Après Galfione, Renaud Lavillenie est un grand nom de la discipline. En Ukraine, il a battu le record du monde, autrefois détenu par Sergei Bubka, en franchissant 6,16 mètres, une hauteur qui semblait inatteignable pendant de longues années. Malheureusement, on regrette encore son échec aux derniers Jeux Olympiques.
Le saut en longueur est dominé par l’Américain Mike Powell avec 8,95 mètres, qui a réalisé cette performance impressionnante aux Championnats du Monde de Tokyo. Un saut encore plus éloigné que celui de Carl Lewis aux JO de Barcelone.

La France règne sur la marche

Cocorico ! Yohann Diniz s’est imposé comme une légende de la marche. Dur au mal, notamment lorsqu’il continue des courses avec des maux de ventre douloureux, Yohann, facteur au quotidien, a réalisé à Reims le 50 kms en 3h35.

À noter que ces chiffres sont les records sur les pistes d’athlétisme outdoor. En salle, les épreuves varient et le record différent. Le Français Mahiedine Mekhissi-Benabbad détient le record sur 200 mètres steeple avec 5 minutes et 10 secondes.