Les principales solutions LED pour l’éclairage d’un vélo électrique

Vous avez choisi d’équiper votre vélo électrique d’une lampe LED afin de bénéficier d’un éclairage efficace et puissant. C’est une bonne décision, car les lampes LED, légères et compactes, ont une durée de vie quasiment infinie. Et pour vous aider à bien faire votre choix, voici les principales solutions relatives à cette technologie d’éclairage.

Un éclairage LED avec pile

Si vous n’utilisez pas fréquemment votre vélo électrique, il est mieux de l’équiper d’un éclairage LED avec pile. Cette solution est simple à installer et est la plus économique. Avec des piles standards AAA, vous pouvez effectuer l’éclairage du phare avant de votre engin à deux roues. Quant au phare arrière, des piles plates CR2032 sont plus indiquées pour son fonctionnement. Il existe aussi des piles rechargeables pouvant assurer l’éclairage au LED de votre vélo électrique.

Un éclairage LED avec batterie

Pour un parfait éclairage de vélo électrique, l’usage d’une lampe LED alimentée par une batterie est possible. Mais au préalable, il faudra recharger cette batterie en la connectant au courant du secteur. Cette solution est recommandée si vous souhaitez que l’éclairage de votre vélo électrique soit puissant. C’est pourquoi il s’agit d’une option préférée par les propriétaires de VTT et les adeptes de longues sorties nocturnes sur engin à deux roues.  Il faut noter toutefois que l’éclairage LED avec batterie coûte plus cher.

Un éclairage LED par technologie USB

Il est également possible de faire fonctionner l’éclairage LED de votre vélo électrique à partir d’une technologie USB. Cette solution ne nécessite pas l’usage de pile, mais d’une batterie dont le rechargement se fait via une mini USB. Et un câble spécifique est fourni pour réaliser cette opération. Dans la pratique, vous devez connecter la batterie lithium-polymère de votre éclairage LED au dispositif USB afin de l’alimenter.

Si vous roulez quotidiennement en milieu urbain ou sur route, ce procédé vous conviendra. En outre, avec cette technologie, le niveau de puissance de la batterie est satisfaisant.