Port du masque et jogging : un vrai casse-tête

ville trottoir homme masque jogging

Pendant le confinement, de nombreuses personnes se sont mis à la course à pied. De plus, depuis notre autorisation de sortie, le nombre d’adeptes n’a cessé de croître. Une activité qui est devenue complexe récemment pour une raison simple : l’obligation du masque dans les lieux publics. Même si la pratique de ce sport est un peu délicate actuellement, nous vous proposons quelques conseils pour bien commencer.

L’indispensable : un bon équipement

On ne peut pas courir n’importe comment. Premièrement, le choix des baskets est primordial. Pour ne pas souffrir, votre paire de chaussures doit être adaptée à votre morphologie et à votre pied. Ensuite, votre équipement doit être pratique: pour les femmes l’alternative au t-shirt, c’est une brassière de sport avec un fort maintien et pour les hommes, un vêtement respirant sera parfait.

Evidemment, nous en parlions plus tôt, n’oubliez pas votre masque pour courir dans les villes où il est obligatoire d’en porter.

Ennemi numéro 1 : la déshydratation et l’hypoglycémie

Ce sont vos deux ennemis, ils représentent à eux deux, une grande partie des malaises des joggeurs. Avant d’aller courir, mangez bien, mais pas trop : un repas trop lourd aura tendance à vous ralentir et à vous gêner. Certains régimes et entraînements sportifs spécifiques vous conseillent de partir à jeun, si vous débutez la course à pied et que vous n’y êtes pas habitués, c’est l’hypoglycémie assurée. La solution est tout simplement d’avoir en permanence une petite collation dans son sac afin d’éviter tout problème.

Au niveau de l’hydratation, il vous faut absolument avoir avec vous une gourde. Dès que votre entraînement du jour est terminé, n’oubliez pas de continuer à vous hydrater tout au long de la journée pour favoriser la récupération et éviter les courbatures.

Quelques conseils pour ne pas se démotiver

Premièrement, votre parcours doit être agréable et doit changer souvent pour vous éviter une routine et donc, une démotivation. Le choix de l’endroit vous revient : certains préfèrent courir en ville, car c’est proche de chez eux et d’autres privilégient le calme de la campagne ou de la forêt pour se dépenser.

Courir à plusieurs est certainement le meilleur moyen de ne pas perdre l’envie. Pour cela, des applications ont été créées afin de trouver des joggers proches de vous.

Un dernier petit conseil, si vous débutez dans la pratique de ce sport, ne brûlez pas les étapes et n’allez pas trop vite. Prendre votre temps vous permettra d’éviter les blessures.