Participer au Ferney trail pour le bien-être physique et mental

deux hommes pratiquant le trail

Se déroulant dans la vallée de Ferney qui est lieu paradisiaque situé dans le sud-ouest de l’île Maurice, la course Ferney Trail accueille chaque année des milliers de participants de tous les âges. En plus d’être un événement sportif, il réunit familles et amis dans une ambiance chaleureuse et verdoyante.

Qu’est ce que le Ferney Trail ?

Ferney Trail à l’île de Maurice est une course organisée chaque année depuis 2008 dans la vallée de Ferney. Elle regroupe plus de 2500 participants de toutes les origines confondues et a pour mission de développer la pratique sportive dans l’île tout en mettant en avant ses richesses naturelles. Ferney Trail à l’île Maurice signifie quatre niveaux de courses qui s’adaptent à toutes les fourchettes d’âge et à toutes performances sportives. Pour les plus jeunes, c’est-à-dire les enfants de 6 à 12 ans, le Sun Resorts propose un parcours idyllique dans un cadre exceptionnel de 4 km. Avec plus de 1000 coureurs âgés de plus de 12 ans, le Nando’s 10 km est la course la plus populaire de Ferney Trail. Le parcours offre une vue imprenable sur le terrain de chasse de Ferney et présente un niveau de difficulté moyen. Introduite plus récemment pour les plus de 18 ans, le Bank One 20km cible les athlètes expérimentés et présente un parcours plus difficile que les précédents. Enfin, réservé exclusivement aux coureurs professionnels, le Mauritius Union 50km est une course de haute endurance composée d’un itinéraire périlleux aux niveaux de difficulté progressifs avec des montées et des descentes successives.

Pourquoi participer au Ferney Trail ?

Avant d’être un concours sportif, le Ferney Trail est une occasion pour s’amuser en famille et entre amis. Avec les milliers de participants qui occupent la vallée, personne ne risque de s’ennuyer. C’est un moyen de se faire connaître et de faire connaissance avec de nouvelles personnes, de rencontrer des gens de tous horizons, bref, Ferney Trail permet de créer des liens sociaux entre les participants. Outre son incursion dans la dimension sociale, cet événement sportif se déroule dans l’un des plus beaux sites de Maurice et offre aux participants l’opportunité de découvrir la richesse de sa biodiversité. Un paysage hors du commun s’ouvre devant le coureur en lui permettant de découvrir l’île autrement. Enfin, faire une course au cœur de la nature est une source de bien-être et de santé.