Tout savoir sur les maillots de foot du PSG 2018/2019 !

mbappe avec le maillot psg 2018 2019

Nike vient enfin de révéler le style du maillot extérieur du PSG pour la prochaine saison. Cette information complète la gamme 2018/2019, même si nous sommes toujours en attente du maillot third qui sera aussi utilisé pour la Ligue des Champions. Comment se compose-t-elle ?

Le maillot domicile

Le maillot domicile conserve ses couleurs traditionnelles. Si les supporters fidèles regrettent encore le manque de blanc sur le maillot, Nike en a mis un peu au niveau du col. Pour une fois, la bande rouge n’est pas toute plate. Ressemblant à des coups de crayon, elle donne une impression dynamique, encore plus en vrai.

Le maillot extérieur

À découvrir prochainement sur www.maillot-de-foot.com, le maillot extérieur du PSG est d’une élégance rare. Le club abandonne le jaune surprenant de 2017/2018 pour un blanc plus classique. La grosse différence se situe au niveau du logo du club qui a été colorisé en or. Cela donne au maillot un style ancien et classe.

Le col est en V et s’attache avec des boutons. Ce détail rappelle encore plus les textiles de football anciens.

Les maillots d’entraînement

Les clubs de football font de plus en plus attention aux maillots d’entraînement. Pour le fan de football, c’est une excellente occasion de se démarquer avec des maillots moins portés et de réduire la dépense. En effet, les maillots de compétition sont entre 80 et 150€ sur la boutique officielle, tandis que ceux d’entraînement sont aux alentours des 50€.

Parmi les exemplaires 2018/2019, on retrouve un maillot bleu foncé avec des bandes rose fluo. Il est disponible sans manches et avec des manches courtes ou longues.

Un autre produit se démarque : un maillot bleu marine avec des fleurs de Lys roses. Ce symbole présent sur l’écusson du PSG et illustrant depuis des siècles la royauté colle parfaitement avec les désirs du club parisien : s’afficher comme une équipe haut de gamme et représentative de la grande ville qu’est Paris. Nul doute que le maillot devrait marcher auprès des supporters étrangers.

Certaines rumeurs dans les groupes de supporters annoncent d’autres maillots dans les prochains jours comme un d’entraînement noir avec une grosse fleur de Lys à la place de l’écusson et l’inscription « Paris » en dessous.

En tout cas, un bon compromis semble se faire : des maillots de match respectueux des couleurs du club et des maillots d’entraînement plus originaux.