Coup de gueule BeIN Sports Connect : c’est quoi cette mascarade ?

bein sport connect, le site qui ne marche pas !

BeIN recrute ses commentateurs avec autant de flair que Barcelone a fait signer Neymar et Messi. BeIN multiplie les achats de championnat et fait qu’un passionné de sport ne peut se passer de cette chaîne. Et pourtant, BeIN possède une tare incroyable : BeIN Sport Connect !

À quoi correspond l’offre BeIN Sports Connect ?

Pour 11€ en 2013, et désormais 14€/mois en 2016, vous pouvez obtenir un abonnement aux chaînes BeIN Sports sur votre ordinateur ou votre tablette. Personnellement, j’adore cette possibilité et elle semble vouée à être de plus en plus courante puisque Canal+ a décidé de proposer la même offre à ses abonnés.
Cela est pratique pour les personnes ne pouvant pas avoir BeIN (pas de télé par ADSL par exemple) ou les autres, comme moi, qui souhaitent pouvoir regarder tranquillement le foot dans son bureau pour laisser le salon au reste de la famille.
De plus, vous pouvez tranquillement tweeter à propos du match ou regarder d’autres choses sur le web en même temps.
Jusqu’ici, BeIN Sports Connect est donc une offre parfaite.

Lors des grands soirs, ça se gâte

Si vous êtes un grand passionné de l’En Avant Guingamp et avez souscrit à votre abonnement pour pouvoir suivre l’EAG, n’ayez crainte. Vous ne rencontrerez sûrement peu ou pas de problèmes. Par contre, si vous êtes un fan du PSG ou désirez suivre les grands matches de l’année, les choses se compliquent et pas qu’un peu !
En moins d’un an, c’est une dizaine de chocs que je n’ai pu voir. Dès qu’il y a trop d’abonnés en ligne, le site devient indisponible, soit un message d’erreur s’affiche et vous ne pouvez pas accéder au lecteur, soit vous y arrivez et votre visionnage est gâché par de forts ralentissements.
Ainsi, j’ai totalement manqué le Classico Barcelone – Real Madrid et le match retour de Ligue des Champions Manchester City – PSG l’année dernière. Cette année, PSG-Arsenal a été un calvaire à regarder avec un son complétement décalé.

Suis-je le seul à rencontrer des problèmes sur BeIN Sport Connect ?

J’ai d’abord pensé la première fois que le problème était dû à ma connexion internet. Puis, j’ai cherché sur Twitter pour voir si d’autres personnes rencontraient ce problème. Le constat est implacable : oui, et pas qu’un peu !
À chaque gros match, c’est la même histoire. Twitter connaît un flot de messages de mécontentement envers BeIN Sport Connect et pourtant rien ne change.

Quelles sont les solutions pour voir les gros matches sur BeIN ?

Certains collègues abonnés m’ont conseillé de me connecter au plus tôt le soir de match, comme si la règle du « premier arrivé, premier servi » existait. J’ai testé, cela n’a pas marché. Mais, c’est à réessayer !
Quand je n’étais qu’un abonné mensuel, j’avais écrit au support pour me plaindre et dire que c’était inadmissible tout en menaçant de me désabonner. Résultat : j’avais eu un mois d’abonnement offert. Mieux que rien.

Pourquoi rester chez BeIN dans ce cas ?

La question mérite de se poser, et renvoie au début de mon argumentaire. On ne peut pas se passer de BeIN. Canal+ n’a plus que quelques matches de Ligue 1 et de Ligue des Champions et SFR ne possède que le championnat anglais… Toutes les autres grandes compétitions sont sur BeIN. De plus, la chaîne possède également une exclusivité sur la NBA, diffuse des matches de handball, du tennis. Bref, c’est une offre très alléchante pour les passionnés.
Le coût de l’abonnement est également attractif, même si des bugs sont présents. Je ne me vois pas par conséquent m’arrêter de regarder la chaîne. Cependant, si le tarif augmente, j’y réfléchirai… D’ici là, je continuerai de m’énerver à chaque gros match et de maudire BeIN Sport Connect d’avoir des défauts dignes d’une chaîne étudiante.
Et vous, avez-vous rencontré ces problèmes ? Quelle décision avez-vous prise ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Arrêtez le sport à la TV, faites-en vraiment pour vous maintenir en forme !

Les commentaires sont fermés.