Coupe du Monde – quel buteur va briller ?

cristiano ronaldo buteur

Dans quelques semaines maintenant, le monde du sport aura les yeux rivés vers la Russie. La raison ? La 21e édition de la Coupe du Monde de football bien sûr. Pour se mettre dans l’ambiance et déjà anticiper les émotions qui vous attendent, la rédaction a voulu faire le point sur les trois attaquants à suivre. Gros plan.

Antoine Griezmann, le Français

Premier homme fort à suivre, Antoine Griezmann. Performant avec son club de l’Atlético Madrid – 26 buts depuis le début de la saison – le meilleur buteur de l’Euro 2016 devrait une fois encore être le leader d’attaque de l’équipe de France cet été. Capable de créer le jeu comme d’être à la finition, le natif de Mâcon sera important dans le parcours des Bleus, et ses performances sur le terrain seront pour beaucoup dans l’épopée des hommes de Deschamps. Que ce soit aux côtés de la fusée Mbappé, autour du solide Giroud ou plus en retrait sur le terrain, il devrait apporter énormément au reste de l’équipe. Selon Zebet, qui est considéré par Sportytrader comme le meilleur site pour parier durant la Coupe du Monde, Antoine Griezmann sera d’ailleurs le cinquième buteur le plus attendu au cours de la compétition. De quoi laisser augurer de belles choses le 15 juillet prochain ?

Cristiano Ronaldo, la Machine

En compagnie du Frenchie, Cristiano Ronaldo sera bien entendu à suivre lui aussi durant ce Mondial de la FIFA. Participant sans aucun doute à son dernier tournoi du genre – il aura 36 ans en 2022 – l’attaquant du Real Madrid aura la lourde tâche de porter le Portugal sur ses épaules, et d’éviter ainsi une petite désillusion après le titre de champion d’Europe acquis il y a deux ans. Incroyable de régularité avec Madrid, et notamment en Ligue des Champions, CR7 devrait poursuivre sur sa lancée et donner de nombreux maux de tête aux différents défenseurs présents en Russie. Avant d’affronter l’Iran, le Maroc et surtout l’Espagne en phases de poules, la sélection coachée par Fernando Santos compte en tout cas sur sa superstar pour réaliser de grandes choses cet été. Annoncé parmi les favoris au titre de meilleur buteur du tournoi, le natif de Funchal répondra assurément présent.

Thomas Müller, le Spécialiste

Enfin, un poil plus discret mais toujours là, Thomas Müller sera également l’un des attaquants à surveiller à partir du mois de Juin. De nouveau efficace avec son Bayern Munich malgré une première partie de saison compliquée, l’enfant de Weilheim s’est depuis toujours fait une spécialité du Mondial et devrait pouvoir confirmer lors de cette édition russe. Homme de base du groupe de Joachim Löw, il a d’ailleurs l’opportunité d’entrer dans l’histoire de la Coupe du Monde cet été en cas de belles performances. S’il marque 6 buts ou plus, il deviendra en effet le meilleur buteur de l’histoire du tournoi, devant ses compatriotes Miroslav Klose et Gerd Müller, ainsi que l’illustre brésilien Ronaldo. Autant dire que la motivation sera bien présente, et quand on sait que l’Allemagne devrait aller loin dans le tournoi les cartouches à se disposition pourraient être nombreuses. A suivre, forcément.