Comment faire du sport facilement chez soi ?

des abdos de femme

Nous le savons tous, le sport est extrêmement important. Pour notre corps et pour notre esprit ! En effet, l’exercice physique est un très bon moyen de décompresser après une dure journée de travail.

En plus d’aider à combattre le stress, le sport est d’une grande aide lors de la perte de poids. Il est plus intéressant de brûler des graisses en faisant de l’exercice plutôt qu’en se privant de nourriture.

Si la privation est trop importante, l’organisme a tendance ensuite à stocker chaque calorie qu’il reçoit en prévision d’une future disette !

Réguler son poids avec une activité sportive est donc un moyen beaucoup plus efficace sur le long-terme.

Le sport et ses nombreux bienfaits est essentiel pour avoir une bonne hygiène. Le site neoozen propose un complément d’informations sur les avantages à pratique une activité physique, vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Si on est tous d’accord pour vanter les mérites d’une séance sportive, on n’a malheureusement pas toujours la motivation ou le temps pour en faire ! Avec nos emplois du temps surchargés, il n’est pas évident de bloquer du temps pour faire un peu de sport.

C’est pourquoi nous vous proposons deux exercices à pratiquer chez soi ! Facile à faire, ils ne nécessitent aucun matériel ni installation et peuvent s’exécuter très rapidement.

#1 Faire des pompes

Le grand classique ! Les pompes sont un exercice dit polyarticulaire qui sollicitent plusieurs muscules. Les pectoraux, les épaules et les triceps sont recrutés pendant cet exercice. Il existe des variations de cet exercice comme les pompes bras-serrés ou les pompes surélevées qui vont cibler davantage les triceps ou les pectoraux.

Pour le format, nous vous conseillons d’opter pour un classique 5 x 15. 5 séries de 15 pompes. Quand ce format devient trop facile, il est temps de rajouter un peu de lest. Prenez un sac à dos et ajoutez-y quelques kilos avec différents objets.

2# Squat

Les squats sont là-aussi un très bon exercice polyarticulaire pour le bas du corps. Les cuisses, les fessiers et les mollets sont recrutés.  Il faut cependant faire attention à bien garder le dos droit.

Même chose que pour les pompes, le format 5×15 est adapté. Vous verrez cependant que ça devient très vite facile. Préparez donc un sac-à-dos et ajoutez progressivement du poids pour rendre l’exercice plus difficile.