Yoann Gourcuff et Mamadou Sakho au casting d’Intouchables 2 !

sakho et gourcuff au duel

La première photo d’Intouchables 2 avec Sakho et Gourcuff…
Au cinéma, il est toujours compliqué de faire une suite à un film ayant connu le succès tel Intouchables.

Ses réalisateurs, Eric Toledano et Olivier Nakache, l’ont très bien compris. Pour leur deuxième film, ils ont donc choisi de casser les codes et d’innover en s’appuyant sur l’histoire de deux footballeurs.
Ce scénario original est le fruit d’une mûre réflexion faite par Olivier :
« Depuis le carton d’Intouchables, les choses ont changé. Omar Sy est devenu un acteur hollywoodien et tourner avec Cluzet ne le branche plus. On a bien pensé un temps le remplacer par Jamel Debbouze, puis aux essais, on s’est rendu compte que Jamel ne pourrait jamais pousser un fauteuil…
C’est pendant un match de l’Olympique Lyonnais qu’une idée de génie m’est venu ! Pourquoi risquer de se perdre dans une pâle suite du premier alors que des milliers d’histoires tragiques se déroulent sous nos yeux ? Là devant moi, j’avais le gratin du mélodrame et le buzz qui me tendaient les bras. »
A quelques mètres de lui, Yoann Gourcuff, victime d’un contact dangereux avec un moucheron, se tordait de douleur. Olivier tenait là son handicapé capable de susciter l’empathie ! Dès la semaine suivante, rendez-vous était pris avec le joueur. Perdu dans une carrière trop longue pour son corps, Yoann a rapidement accepté le rôle, histoire de « revivre ces jours où toute la France m’adorait ».

Pour remplacer Omar Sy, le choix de Mamadou Sakho s’est aussi imposé comme une évidence :
« On cherchait un costaud venant de banlieue, le sourire aux lèvres et sans une coiffure de merde. Des gars comme ça, on n’en a pas dix dans le football. J’ai personnellement contacté Mamad. Il en avait tellement marre de vivre chez les Rosbeefs et de passer son temps entre le banc et l’infirmerie qu’il a pris ma demande comme une bouffée d’oxygène. »

Les deux réalisateurs semblent certains de leur coup ; avec deux footballeurs en tête d’affiche, le public sera au rendez-vous. Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter avant d’en savoir plus sur le scénario. Mais une chose est sûre, on imagine très bien les deux joueurs dans ces rôles !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*