L’amour pour le sport roi naît très souvent dès le bas âge. Pour bien débuter et éviter les blessures ainsi que les pépins physiques, il est important que l’enfant dispose de bons matériels. Votre enfant commence le football et vous ne savez pas quoi acheter comme équipement ? Cet article vous en dit un peu plus !
Comme le dit le blogueur de Zebistro.com : « Pensez à la combinaison maillots, shorts et chaussettes ! »
Si votre enfant a un amour naturel pour le football, il vous revient de l’accompagner en étant non seulement présent à ses côtés, mais aussi en lui offrant les accessoires nécessaires pour qu’il s’épanouisse dans son sport.
Le maillot
En offrant un maillot à votre enfant, il sera très heureux de porter une combinaison et se verra dans la peau d’un grand joueur. À cet effet, nous vous suggérons de prendre son avis et de choisir un maillot qu’il affectionne particulièrement. Il pourrait par ailleurs demander à obtenir le maillot de son joueur préféré ou encore un maillot floqué de son nom. Par ailleurs, optez pour un maillot capable d’absorber la transpiration avec une facilité de lavage.
Le short
Le short qui va avec le maillot est également important. Il est tout aussi indispensable de prendre l’avis de votre enfant pour choisir le short. Pour lui assurer un confort et lui garantir une plus grande performance, choisissez un short qui va parfaitement avec sa taille. Pendant l’hiver, vous pourriez lui prendre un pantalon de survêtement pour qu’il n’attrape pas le froid.
Les chaussettes
En prenant des chaussettes pour votre enfant, vous lui évitez des blessures et des chocs qui surviennent lors des accélérations. Les chaussettes de football sont renforcées au niveau du talon et du sous-pied, ce qui permettra à votre enfant de jouer en toute sécurité. De plus, il sentira beaucoup plus de confort au niveau de ses pieds. Nous vous suggérons aussi de choisir des chaussettes en tenant compte des préférences de votre enfant.
Optez pour des chaussures protectrices et élégantes !
Vous vous doutez certainement qu’il faudra choisir des chaussures pour votre enfant. Seulement, il ne s’agit pas de choisir n’importe quels crampons. Choisissez les crampons de votre enfant en tenant déjà compte du terrain sur lequel il doit pratiquer le football. S’il s’entraîne sur un terrain en herbe, prenez des crampons moulés ou FG. S’il s’entraîne plutôt sur un terrain artificiel, l’idéal serait de choisir des crampons pour synthétiques ou AG.
En respectant le type de crampons pour chaque type de terrain, vous protégez votre enfant des chutes répétées et des blessures. Aussi, tenez toujours compte de ses préférences en couleurs ou en marque. N’oubliez pas : il faut que votre enfant se sente heureux de porter les équipements que vous lui offrez.
N’oubliez surtout pas le protège-tibia !
Sachez qu’il est très dangereux de laisser votre enfant pratiquer le football sans mettre un protège-tibia. Comme son nom l’indique, cet accessoire a pour fonction principale de protéger le tibia de votre enfant qui reçoit très souvent des coups pendant le jeu. Choisissez-en un de complet avec chevillère intégrée pour une protection plus renforcée.
Et voilà ! Vous avez maintenant une idée des accessoires que vous devriez prendre pour votre enfant qui commence le foot. Pensez également à un k-way pour ses entraînements à un sac de sport pour qu’il y range ses effets.