Vous avez envie de perdre du poids sans tout le stress qu’occasionne un régime strict ? Vous êtes prêt(e) à tout pour retrouver votre taille de guêpe ? La balance corporelle est l’appareil qu’il vous faut. En effet, avec un impédancemètre professionnel, vous êtes sûr(e) de contrôler votre santé et vous saurez si vous avez besoin de prendre ou de perdre du poids. L’utilisation principale de cette balance est de vous donner des informations précises sur votre poids, mais ce n’est pas tout. La balance impédancemètre vous renseigne également sur votre IMC, votre masse graisseuse, votre masse musculaire et sur le poids de vos os. C’est une source d’informations importantes que vous pouvez partager avec votre médecin ou votre nutritionniste afin qu’il puisse établir un plan nutritionnel sur mesure. En visualisant l’évolution de votre poids, vous pouvez ajuster la quantité des aliments que vous consommez. Vous l’avez certainement compris, la balance connectée est une véritable aide à la gestion de votre poids. Mais comment fonctionne-t-elle ? Comment est-il possible de mesurer toutes ces données de manière aussi fiable ? Vous allez le découvrir dans cet article.
Comment choisir votre balance impédancemètre ?
Avant de choisir une balance corporelle, vous devez d’abord savoir ce qui la distingue des autres types de pèse-personnes. Alors que les balances traditionnelles avaient une aiguille qui indiquait le poids exact, les balances récentes sont numériques et collectent plus d’informations. Ainsi, vous pouvez savoir quel est votre indice de masse corporelle, juste en montant sur un pèse-personne connecté. D’autres données sont également collectées. C’est ainsi que l’appareil peut faire un bilan de votre santé. Si vous n’avez pas absolument besoin d’une balance qui vous donne énormément d’informations. Alors, vous pouvez vous limiter à un pèse-personne qui analyse les données qui sont les plus importantes pour vous.
Comment un pèse-personne professionnel fonctionne-t-il ?
La plupart des pèse-personnes de la nouvelle génération ont un fonctionnement assez similaire. Il vous suffit de monter pieds nus sur le dispositif pendant quelques secondes. Pendant ce temps, l’appareil envoie une impulsion électrique très faible qui passe par vos pieds et parcourt l’intégralité de votre corps. Ensuite, une analyse sera faite sur les données. Sachant que le corps humain est un bon conducteur de courant électrique, la balance calcule la vitesse de circulation du courant. Plus la personne a de graisse et moins rapidement le courant passe, il est alors simple pour l’appareil de déterminer votre taux de graisse. Pour rappel, chaque type de tissu conduit le courant à sa propre vitesse.