5 qualités à rechercher chez un responsable de salle de sport

En tant que propriétaire d’une salle de fitness, vous pensez peut-être qu’il est difficile de trouver la bonne personne pour vous aider à gérer votre salle de sport. Bien que nous comprenions qu’il puisse s’agir d’une tâche difficile et accablante au début, il est important de se rappeler que l’embauche d’un directeur de salle de sport à pour but de vous faciliter la vie, et non de la compliquer ! Découvrez la liste des cinq qualités requises pour être un bon directeur de salle de sport.

Quelqu’un qui est passionné non seulement par votre entreprise, mais aussi par les affaires en général.

Lorsque vous cherchez à embaucher un nouveau directeur pour votre salle de sport, il est important que vous recherchiez quelqu’un qui s’intéresse au travail que vous lui confiez. En fin de compte, le gestionnaire qui est passionné par le sport et qui aime vraiment gérer une salle de sport aura plus de chances de s’épanouir en tant que nouveau gestionnaire que quelqu’un qui considère son travail comme  » un simple emploi « .

Par exemple, la personne qui arrive au travail de bonne humeur projettera une énergie plus positive et plus rayonnante que celle qui est simplement là pour pointer et encaisser des chèques. Nous vous encourageons à trouver la personne qui est non seulement prête à faire le travail, mais qui veut le faire.

Quelqu’un qui à d’excellentes capacités de communication

Lorsqu’il s’agit de votre satisfaction et de celle de vos clients, la communication est essentielle ! Votre responsable doit savoir comment communiquer clairement avec ses subordonnés (déléguer des tâches ou définir clairement les attentes), avec vous en tant que patron (transmettre tout retour ou information du personnel ou des clients) et avec les clients (sur les prix, les services, les événements, etc.).

Un manque de communication peut entraîner un manque de confiance entre vous, votre responsable et vos clients, ce qui peut entraîner une perte de clients. Si vos clients se sentent négligés et souhaitent exprimer leurs préoccupations ou faire une suggestion, il est important que votre manager transmette ce feedback. Veillez à ce que votre nouveau manager connaisse les bonnes (et les mauvaises) manières de communiquer professionnellement afin de garantir un échange fluide d’informations et d’idées.

Quelqu’un qui a toujours votre foi et votre confiance.

Le principal objectif d’un directeur de box de fitness est de décharger le propriétaire des responsabilités de la gestion quotidienne de la salle de sport. La personne que vous embauchez doit être capable non seulement de gagner votre confiance, mais aussi de la conserver au fil du temps. En tant que propriétaire de box de fitness, vous n’avez probablement pas le temps de vous préoccuper des tâches subalternes dont le directeur devrait s’occuper.

Si vous souhaitez ne pas vous occuper des tâches quotidiennes, nous vous recommandons vivement d’engager une personne qui sera les yeux, les oreilles et le cerveau de l’opération au quotidien afin de vous faciliter la vie.

Si votre responsable vous cause du stress et ne vous permet pas de remplir votre devoir de propriétaire de la salle de sport parce que vous êtes trop occupé à l’aider ou à vous inquiéter pour lui, vous avez peut-être engagé la mauvaise personne. Ne gaspillez pas votre temps, votre énergie, vos ressources et votre argent, engagez la personne en qui vous avez confiance.

Quelqu’un qui a à cœur de résoudre les problèmes

Dans toute entreprise commerciale, il y aura toujours quelques difficultés en cours de route. L’un des avantages d’engager un manager pour vous aider à gérer votre entreprise de fitness est qu’il ou elle peut être là pour vous aider à résoudre les problèmes, sans les exacerber. Le candidat idéal aura de l’expérience dans la résolution de problèmes et des conflits avec les clients, et aura l’attitude nécessaire pour résoudre les problèmes rapidement et efficacement. Votre manager doit être votre « bras droit » au quotidien, mais surtout lorsque des problèmes doivent être résolus dans votre club de fitness ou votre salle de sport.

Une personne qui a le sens du détail

On peut dire sans se tromper qu’il y a beaucoup de choses à faire pour maintenir une entreprise de fitness prospère ! Chaque jour apporte des nouvelles tâches qui doivent être accomplies correctement. L’embauche d’un responsable qui à le sens du détail vous sera bénéfique à long terme, car les choses resteront claires, nettes et conformes à la marque.

Par exemple, si votre responsable constate que certains équipements de votre établissement ne sont pas conformes aux normes de la marque ou à vos attentes, il peut prendre l’initiative de les nettoyer ou de commander de nouvelles pièces. Vous vous rendez service à long terme en engageant quelqu’un qui repère les plus petites choses qui peuvent faire boule de neige et mettre votre entreprise en danger.

Le manager devra être capable également d’utiliser une logiciel de gestion de salle de sport afin de faciliter les échanges avec les membres de la salle. L’application Crossbook permet une gestion simple, fluide mais également efficace d’une box de crossfit, salle de sport, yoga, judo.

Bien qu’il ne s’agisse que de quelques caractéristiques d’un manager de qualité, nous espérons qu’elles vous aideront à recruter un manager efficace pour votre studio de fitness ! Gardez à l’esprit que si chaque personne a des choses différentes à apporter, vous devez objectivement rechercher la personne qui répond à toutes vos attentes et qui vous facilitera la vie en tant que propriétaire d’entreprise.

Nous espérons surtout que vous apprécierez ce processus d’expansion de votre équipe et de votre entreprise, car il s’agit d’une période passionnante de votre vie et de votre entreprise, qui doit être célébrée comme telle !