2 sports très populaires en Inde : le cricket et le kabaddi

un joueur de cricket

Sur le plan international, l’Inde n’est habituellement pas connue comme un pays illustre en matière de sport. Toutefois, la population indienne aime généralement le sport. En fait, on peut dire que ce pays excelle plutôt bien dans disciplines sportives qui sont assez peu connues en Occident. C’est le cas, par exemple, de ces deux sports très populaires dans le sous-continent indien : le cricket et le kabaddi.

Le cricket : la discipline sportive la plus célèbre du pays

Lors de vos séjours en Inde, vous remarquerez que ce n’est pas le sport national, qui est le hockey sur gazon, qui est le sport qui a le plus de fans dans le pays. Les Indiens font plutôt la part belle au cricket. Il s’agit donc du sport le plus apprécié de ce sous-continent et c’est celui-ci qui génère le plus de revenus dans le pays. Il faut savoir que le cricket joue un rôle très important dans l’adhésion entre les habitants de ce pays où règnent les contrastes et les contradictions des plus déconcertants au monde.
Ainsi, quelle que soit l’origine d’un joueur de cricket, lorsque celui-ci excelle dans ce jeu, il est admiré tel un héros. Remarquez que même la plus populaire des stars de Bollywood, la plus importante industrie du cinéma indien, n’est pas mise sur un tel piédestal dans le pays. L’équipe indienne de cricket tient une place si importante dans la vie des Indiens que beaucoup organisent leur vie sociale, mais aussi professionnelle conformément au calendrier de leur équipe.
En ce qui concerne les origines du cricket dans les pays, il faut savoir que ce sport a été amené par les Anglais sur les terres indiennes. À ses débuts, seulement les quelques groupes d’Indiens proches des autorités anglais participaient à ce jeu. Ensuite, un peu plus tard, les familles royales indiennes commençaient à jouer à ce jeu. Lorsque l’Inde a obtenu son indépendance en 1947, la fièvre du cricket s’est mise à se répandre dans tout le pays pour finalement atteindre l’ampleur qu’elle tient aujourd’hui sur le territoire.

Le kabaddi : un sport aux contacts rudes entre les opposants

Bien qu’assez peu connu dans les pays occidentaux, le kabaddi est un autre sport très populaire en Inde. On la pratique n’importe où, que cela soit sur la plage, ou bien sur un petit terrain avec un bout de gazon, etc. S’agissant d’un sport du peuple, aucun règlement strict n’est imposé en ce qui concerne la tenue, lorsqu’il s’agit de le pratiquer dans la vie de tous les jours, en dehors de la version officielle dans les salles : pieds nus, avec ou sans chemise, l’essentiel est de s’amuser. On peut le jouer à cinq contre cinq ou à quatre contre quatre, en fonction du nombre de joueurs disponibles.
Dans ce jeu à mi-chemin entre la lutte et le rugby, dans la version officielle, deux équipes composées chacune de sept joueurs s’affrontent sur un terrain. Les contacts peuvent être assez physiques. Notez qu’il s’agit également un sport dans lequel la respiration tient une place essentielle. Lorsqu’un attaquant passe à l’offensive, celui-ci doit retenir sa respiration. Pour démontrer qu’il n’a effectivement pas repris son souffle, il doit répéter incessamment le terme « kabaddi ». Pendant cette phase, il essayera de toucher ses adversaires qui se tiennent par la main dans leur camp, afin de les éliminer. Entre temps, ces derniers tenteront de retenir l’attaquant jusqu’à ce qu’il perde son souffle et donc de l’éliminer à son tour.