Cycliste, pourquoi ne pas devenir coursier à vélo pour travailler et faire du vélo ?

velo

Si vous êtes passionné de cyclisme et à la recherche d’un emploi, alors nous avons trouvé pour vous le travail parfait pour pouvoir gagner de l’argent, profiter des bienfaits sur votre santé et pratiquer votre sport favori.

Le métier de coursier à vélo

Si de nos jours le métier de coursier à vélo s’est autant démocratisé, c’est que le vélo représente toujours le meilleur moyen de locomotion pour pouvoir livrer les clients rapidement à travers les rues sinueuses des grandes agglomérations.

Ce métier est ainsi une course constante contre la montre dans laquelle vous serez amené à récupérer le paquet ou le repas du client, pour lui livrer dans le délai imparti.

En tant de cycliste, vous possédez donc un avantage non négligeable sur les autres coursiers amateurs. En effet, vous devrez être déjà équipé d’un bon vélo et posséder l’endurance nécessaire pour pouvoir enchaîner les courses.

Les bienfaits du vélo sur votre santé

Peut-être que les cyclistes qui liront cet article savent déjà tous les bienfaits du vélo sur la santé, mais ce n’est pas un mal que de le rappeler. Sachez tout d’abord que pratiquer du vélo minimum 30 minutes par jour ne peut être que bénéfique sur votre corps.

Premièrement, vous verrez du changement sur votre physique. En effet, pratiquer du vélo permettra d’affiner votre silhouette, de perdre vos kilos superflus, mais aussi de muscler vos jambes, vos mollets et vos hauts de cuisse tout en finesse.

Puis plus généralement, faire du vélo vous permettra de réduire les risques d’un accident cardiovasculaire, de développer votre système immunitaire, mais aussi d’avoir moins de diabète. Il n’y a que des avantages à vouloir faire du vélo.

Comment devenir coursier à vélo ?

Pour devenir coursier à vélo il vous suffit d’être majeur et d’avoir une micro-entreprise, c’est en résumé ce que coursier-a-velo.fr nous explique pour commencer à être livreur à vélo. En travaillant pour les sociétés de livraison, vous ne serez pas leur salarié, mais leur prestataire de service. Ainsi, vous pouvez choisir quand vous souhaitez travailler, mais surtout vous pouvez multiplier les activités.

Pour ouvrir votre micro-entreprise, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel Autoentrepreneur.com (un service de l’Urssaf) et en quelques clics, remplissez le formulaire demandé concernant votre demande d’ouverture de micro-entreprise.

Une fois en règle, il ne vous reste plus qu’à prendre votre matériel, à savoir votre vélo, votre smartphone et les équipements de protection (casque, coupe-vent, gants de cycliste, etc.), puis vous inscrire sur un service de livraison !