3 conseils pour accélérer la prise de muscle

une préparation physique

Pour de nombreuses personnes, l’objectif dans la pratique du sport est de prendre du muscle. L’hypertrophie est ainsi une pratique de plus en plus répandue et constitue aujourd’hui une véritable discipline. Avec des conseils simples à appliquer, vous pouvez rapidement atteindre votre objectif sans trop de peine.

Variez le plus possible vos exercices et les méthodes d’entraînement

Il n’est pas rare de voir certaines personnes s’acharner à l’entraînement dans l’espoir de prendre plus de muscles sans y arriver. Ceci s’explique par le fait qu’elles ne font pas ce qu’il faut pour atteindre les objectifs. En effet, la clé pour accélérer la prise de poids est d’effectuer des exercices entièrement adaptés. Pour cela, concentrez-vous sur les exercices polyarticulaires qui s’avèrent très efficaces. Il s’agit de :

  • Squat ;
  • Rowing ou développé couché ;
  • Pompes ;

De même, il est important de ne pas laisser s’installer une routine qui à la longue peut limiter votre progression. Augmentez au fur et à mesure le nombre de séries et de charges.

Optez pour une alimentation adaptée à la prise de muscle

Lorsque vous êtes en quête de développement de votre masse musculaire, l’alimentation occupe une place importante. Beaucoup l’ignorent, mais les différents exercices pratiqués ont tendance à créer de petites lésions au sein de la structure du muscle. Pour y faire face, il est donc primordial de reconstruire et surtout renforcer ces fibres grâce à une alimentation équilibrée. Vous avez besoin :

  • D’augmenter vos rations pour assimiler plus d’énergie ;
  • D’ajuster vos apports en protéines ;
  • De consommer des viandes, poissons, fromages, œufs, etc.

D’une manière générale, la moitié de vos résultats pour la prise de muscle est étroitement liée à votre alimentation. Certaines personnes optent pour une musculation plus rapide grâce à l’utilisation d’un produit dopant.

Dormez suffisamment après vos séances d’entraînement

L’accélération de la prise de muscle ne doit pas vous pousser à négliger le sommeil. En effet, il s’agit d’un facteur important pour la récupération, car c’est durant votre sommeil que vos muscles se construisent. Ainsi, il est nécessaire de dormir assez afin d’améliorer considérablement les facultés de croissance de votre muscle. Généralement, vos muscles se construisent puis se développent dans les 24 h à 48 h qui suivent votre séance de musculation. Pendant ce laps de temps, reposez-vous donc suffisamment.