À 23 ans, Neymar met déjà un terme à sa carrière internationale

neymar annonce sa retraite internationale

Dur pour Neymar de voir sans cesse ses coéquipiers s’effondrer…
Dire non à la sélection avant la fin de sa carrière est devenu un acte courant dans le football.

Mais en le faisant à seulement 23 ans, Neymar étonne tout le Brésil. Cependant, force est de constater, qu’il avance de solides arguments pour se justifier.
En quelques années, Neymar a marqué 44 buts en 65 sélections et semblait parti pour dépasser le monstre Pelé. Or, le joueur se fiche de ce record. Ce qu’il veut, c’est gagner des titres collectifs, pas flamber à la télé pour au final se faire humilier par le Chili ou l’Allemagne :

« Je suis un gagnant. J’ai signé à Barcelone pour remporter des titres et je le fais. Avec le Brésil, c’est plus compliqué, trop compliqué. Aucun coéquipier ne porte son club durant la saison, et tous se liquéfient à la moindre pression. »
Avec ce réquisitoire, Neymar vise évidemment Thiago Silva. Le capitaine du PSG frustre énormément le jeune Barcelonais :
« Le gars, on le vend partout comme le meilleur défenseur du Monde. Quelle mascarade ! Soit il pleure comme Cristiano Ronaldo après un tacle appuyé, soit il se prend pour un basketteur et prend des rebonds dans la surface de réparation. Notre rouquin français à Barcelone est dix fois meilleur alors que même moi, je ne connais pas son nom. »

Neymar sait pertinemment que sa décision va être mal reçue par le peuple brésilien, mais il l’assume :
« C’est facile de critiquer quand on est en tribunes, mais qu’ils viennent sur le terrain vivre ce que je vis. J’ai l’impression d’être Einstein dans une émission de NRJ 12.
Et physiquement, c’est trop dur les allers-retours en Amérique du Sud. Avec le décalage horaire et la nourriture différente, on peut vite mal finir. Regardez Adriano, Ronaldo, Ronaldinho… »

Entre le risque probable d’obésité et la difficile cohabitation avec des joueurs de plage, le choix de Neymar peut effectivement se comprendre… Espérons maintenant que Giroud en fasse de même !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*