Après Le Havre, Christophe MAILLOL veut racheter le RC Lens !

apres le havre maillol affirme vouloir lens

L’ancien rugbyman Christophe Maillol n’en finit plus de nous sortir des saucisses. Vraie mascarade, sa reprise du Havre a échoué après plusieurs mois de négociations et de promesses non tenues.

Mais quand tout le monde pense en avoir fini avec ce mythomane, voilà qu’il resurgit de plus belle !

Son nouvel objectif : le RC Lens ! Et ce coup-ci, il aurait ‘’vraiment’’ l’argent nécessaire pour racheter le club.

Il y a au moins une qualité que l’on peut accorder à Maillol : la pugnacité ! Les quolibets n’ont pas altéré son envie de devenir propriétaire d’un club de football et le RC Lens constitue sa prochaine proie.

Comme il nous l’avoue, il se sent trahi par le Président du Havre, Jean-Pierre Louvel.

« Je ne comprends pas son revirement soudain. Oui, j’ai eu des difficultés à collecter les sommes de mes partenaires mais j’ai montré plusieurs signes de bonne foi. Qui lui a payé sa dernière voiture ? Qui lui a fourni des femmes peu farouches lors de son anniversaire ?
Je ne suis pas comme les Qataris ou comme Dreyfus, je ne croule pas sous les millions. Par contre, mes connexions me permettent de trouver des fonds là où on les soupçonne pas. Putschs, mines de diamants, esclavagisme, racket… Je peux garantir à tous les malfrats du Monde entier un blanchiment d’argent efficace dans le football.
Si les Normands se considèrent trop bien pour mes investisseurs, pas de soucis, je pars dans le Nord. Après Mammadov l’Azéri qui promet la lune mais ne donne même pas des Schokobons, les Lensois seront heureux de me voir arriver ! »
Une première offre pour le rachat du club aurait été formulée la nuit dernière. Mammadov rencontrant des difficultés financières et ne supportant plus de voir son image écornée par le club Lensois, il serait prêt à accepter une offre basse. Mais les dettes sont importantes et Maillol va devoir apporter plus de 20M€ de capitaux. Montant qui ne semble pas effrayer le principal intéressé :

« 20M€ ? Trois coups de fil et Gervais Martel les aura sur son compte. Je sais que l’histoire havraise me nuit mais mes amis lensois, réjouissez-vous de mon arrivée ! Adriano viendra dans mes bagages et beaucoup de stars suivront ! D’ici à trois ans, nous serons en Ligue des Champions. »

Une nouvelle histoire rocambolesque verra-t-elle le jour ? Et après tout, Maillol est-il pire que Mammadov ?

Cela nous promet en tout cas un hiver croustillant !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*